• PREMIER BILAN TRÈS POSITIF POUR LE PARC AQUATIQUE DE LA PRADE
  • PREMIER BILAN TRÈS POSITIF POUR LE PARC AQUATIQUE DE LA PRADE
  • PREMIER BILAN TRÈS POSITIF POUR LE PARC AQUATIQUE DE LA PRADE
Actualités

PREMIER BILAN TRÈS POSITIF POUR LE PARC AQUATIQUE DE LA PRADE

Avec un entretien soutenu et des améliorations régulières, le parc aquatique de La Prade à Lunas offre un lieu de loisirs ressourçant qui met tout le monde d’accord !

Avec 500 entrées enregistrées en moyenne chaque jour depuis l’ouverture le 1er juillet, c’est un record jamais connu jusqu’ici à cette période.

Et pour cause, ce ne sont pas seulement les locaux qui profitent de la base, mais aussi les héraultais, les gardois, des tarnais et de nombreux vacanciers français et étrangers qui viennent profiter de ce cadre convivial et apaisant. Ce concept unique, attire aussi les centres de loisirs de tout le département. Une centaine de groupes sont attendus cette saison.

Le lieu a tout pour plaire : des bassins ludiques avec pataugeoire et toboggans, un espace enherbé, des arbres, des tables de pique-nique, des aires de jeux pour tous les âges et de nombreuses animations organisées tout au long de l’été.

La communauté de communes Grand Orb propriétaire et gestionnaire du site y apporte chaque année des améliorations. En juin des cabines styles Deauville commandées à l’entreprise locale Midi 3DCoupe sont venues égailler le parc aquatique.

En ce début de saison, le président de Grand Orb, Pierre Mathieu, et la directrice des services de la communauté de communes, Katia Faure, sont allés à la rencontre des agents qui font fonctionner la base tout l’été. Rezki Kemmoun, le directeur, en assure le bon fonctionnement avec une équipe composée d’agents techniques, de chargés d’accueil, de maîtres-nageurs et surveillants de baignade, et d’agents de sécurité.

  « Le parc aquatique est un lieu unique dans le département de l’Hérault et la météo actuelle, si elle persiste, promet des chiffres records de fréquentation pour cette saison  » met en avant Pierre Mathieu. Sur les investissements il ajoute  « nous portons un projet ambitieux pour faire vivre la base de loisirs toute l’année autour des activités de pleine nature  » . En effet, à côté de l’espace aquatique ouvert en juillet et août, le parc arboré de la base de loisirs et son lac aménagés sont ouverts toute l’année. 650 000 € sont inscrits au plan pluriannuel d’investissements de la communauté de communes pour créer des équipements de sports de plein air, créer un bâtiment d’accueil et une zone évènementielle.

RENSEIGNEMENTS


Ouvert 7 jours sur 7,
de 11h à 19h,
du 1er juillet au 31 août

Base de Loisirs de la Prade
Route de Bédarieux,
34650 Lunas
Tél. : 04 67 23 30 90

En savoir plus

À lire également

Base de loisirs de La Prade

Au cœur de la Vallée du Gravezon, jouxtant le village de Lunas, la Base de loisirs de la Prade vous accueille du 1er juillet au 31 août dans un cadre exceptionnel....

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !