• Sauvegarde des services fiscaux
Actualités

Sauvegarde des services fiscaux

Suite à la contestation et à la concertation qui a animée le territoire Grand Orb ces dernières semaines, Samuel Barreault, directeur départemental des finances publiques de l’Hérault, a fait à Antoine Martinez, président de Grand Orb et maire de Bédarieux, une nouvelle proposition de réorganisation les services des finances publiques. Menacés de disparition il y a quelques mois, le centre des impôts de Bédarieux et la trésorerie de Lamalou-les-bains seraient aujourd’hui sauvés.

Dans le courrier remis au président de Grand Orb, le directeur départemental explique : « En matière de fiscalité des particuliers et des entreprises, l’accueil des contribuables constitue une mission prioritaire pour répondre aux besoins de la population et en particulier des publics les plus fragiles. Aussi, le maintien d’un accueil fiscal des usagers à Bédarieux dans les conditions actuelles et la création d’un accueil fiscal à Lamalou-les-Bains, permettront de répondre aux demandes des usagers particuliers et professionnels. Seule la partie comptable interne et sa centralisation seraient réorganisées au sein des services sans incidence sur l’accueil des usagers. S’agissant du secteur public local (Trésorerie), un accueil serait créé à Bédarieux et maintenu à Lamalou-les-Bains. Ainsi, les usagers de Bédarieux n’auraient plus besoin de se rendre à Lamalou pour effectuer leurs démarches et inversement pour les usagers de Lamalou-les-Bains sur les questions fiscales… La Trésorerie serait bi-localisée à Lamalou-les-Bains et à Saint Pons de Thomières » .

Antoine Martinez souhaite réagir à cette proposition : « Comme cela avait été annoncé par Monsieur Barreault la concertation avec les élus locaux a bien eu lieu. Il en ressort une amélioration des services publics fiscaux sur notre territoire. Une nouveauté : la création d’un poste de cadre supérieur des finances publiques installé dans les locaux de la communauté de communes Grand Orb pour l’ensemble de nos communes. La mobilisation des élus, des personnels et des syndicats a porté ses fruits. »

Communauté de communes Grand Orb

6t rue René Cassin
34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 78 03
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !