• Solidarité et optimisme pour les voeux 2017
  • Solidarité et optimisme pour les voeux 2017
Actualités

Solidarité et optimisme pour les voeux 2017

Soirée réussie pour la cérémonie des vœux de Grand Orb. Les forces vives du territoire, chefs d'entreprises, vie associative, institutionnels, élus locaux, étaient au rendez-vous ainsi que de nombreuses personnalités notamment le sous-préfet de Béziers, Christian Pouget, la conseillère départementale, Marie Passieux, le commandant de gendarmerie de Béziers, Jean Michel Doose, le président de la CCI de l'Hérault, André Deljarry.

Entouré des maires des communes de Grand Orb, le président de la Communauté de communes, Antoine Martinez, a, comme à son habitude prononcé un discours ouvert sur le monde et sur l'actualité : « Nous vivons dans un monde particulièrement troublé. Non pas la fin du monde, mais la fin d’un monde… Notre devoir est de répondre par le courage et l’intelligence et ne pas nous laisser intimider par ceux qui prônent l’enfermement, la construction de murs, la régression sur un passé idéalisé qui n’a jamais existé. Mais vous imaginez, aujourd’hui on parle même de démondialiser, de «démondialisation » . Mais si chacun reste dans son monde, sans projet, sans solidarité, c’est le nationalisme qui triomphe. Et le nationalisme c’est la guerre. Il est nécessaire que notre pays, notre continent Européen, fasse preuve de courage et d’optimisme. C’est ensemble, tous pays confondus qu’est la seule réponse à la crise civilisationnelle que nous vivons et non le retour en arrière

A travers son intervention, le Président a souligné les actions conduites par la Communauté de communes et mis en avant la pertinence du territoire. Il a vivement remercié l’ensemble des élus et des agents communautaires. Il a salué le travail réalisé par les vice-présidents et les commissions dans leurs domaines respectifs, avant de donner des perspectives pour 2017 : écologie, économie, tourisme et culture.

Avant de donner la parole à Marie Passieux et Christian Pouget, Antoine Martinez a décidé de placer ses vœux sous le signe de l'optimisme en reprenant une phrase de René Char, « A chaque effondrement de preuve, le poète répond par une salve d'avenir ".

Une soirée chaleureuse et appréciée par tous pour ce rendez-vous devenu incontournable.

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !