• Tourisme : L'aire de camping-car de Lamalou inaugurée

    Inauguration de l'aire de camping-car de Lamalou-les-bains le 01/07/2022 - © CC Grand Orb

  • Tourisme : L'aire de camping-car de Lamalou inaugurée
Actualités

Tourisme : L'aire de camping-car de Lamalou inaugurée

Beaucoup de monde était rassemblé le 1er juillet pour l'inauguration de l'aire de Camping-car de Lamalou-les-bains.

Le site de 49 emplacements a été complétement réaménagé. Fini le parking de stationnement, désormais les emplacements sont délimités, une zone de service a été créée et un gros travail de végétalisation et d’embellissement a été mené. Moins visible mais fondamentale, la consolidation du talus de soutien de l’aire était un impératif, tout comme le drainage des emplacements. L’automatisation de l’accès et des réservations via internet par le biais d’une convention avec Camping-car park et son réseau de 550 000 camping-caristes a permis d’améliorer la gestion.

Ces aménagements ont pour but de développer la fréquentation estivale de la ville thermale et touristique. Jusqu’à présent, le site connaissait un fort taux de remplissage en automne, 80 à 90 % quand la fréquentation thermale est au plus fort, et seulement 25 à 30 % en été. Pour Guillaume Dalery, c’est tout l’intérêt de cet investissement :  « continuellement investir dans nos infrastructures touristiques pour rester attractifs et attirer de nouveaux visiteurs  » . Il soulignait l’importance du partenariat avec Grand Orb  « c’est l’illustration concrète d’un partenariat positif avec la communauté de communes qui a apporté son ingénierie et a assuré le suivi de ce chantier.  »

« Les camping-caristes sont toujours plus nombreux, et nous savons que nous avons encore beaucoup de travail à réaliser pour monter en gamme  » ajoutait Pierre Mathieu,  « ce type d’investissement permet d’améliorer notre offre d’accueil, c’est important pour le thermalisme et pour le développement touristique du territoire et c’estl’exemple type de l’accompagnement technique et financier que nous apportons aux communes  » .

Le Département de l’Hérault fait partie des financeurs du projet. Jean-Luc Falip, conseiller départemental, rappelait le soutien permanent du Département aux collectivités, tout comme le Sous-préfet de Béziers, Pierre Castoldi, qui rappelait l’action de l’Etat dans le cadre du Plan de Relance  « cet équipement participe au développement économique. Il faut savoir valoriser ses atouts et c’est ce qui a été fait ici  » .

L’aire de Lamalou a déjà accueilli plus de 3000 camping-caristes en 3 mois. Avec une dépense moyenne de 56€ par jour c’est un atout économique majeur pour le commerce et les services.

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !