• Un été animé en Grand Orb
Actualités

Article rédigé le

Un été animé en Grand Orb

Les animations et loisirs proposés pendant l’été par la Communauté de communes Grand Orb ont, cette année encore, diverti habitants du territoire et vacanciers. La Base de loisirs de la Prade n’a pas désempli, L’Estivale a attiré un public nombreux et le GO PASS a une nouvelle fois battu tous les records.

La Base de loisirs de La Prade à Lunas fête cette année ses 25 ans. L’occasion était belle pour la communauté de communes d’apporter de nombreuses améliorations à ce site incontournable de grand Orb. Avec sa nouvelle identité visuelle, la modernisation de ses installations et le dynamisme de son équipe d’animation, elle a séduit près de 35 000 visiteurs, habituels ou nouveaux, qui ont apprécié le magnifique cadre de ce parc aquatique unique au cœur du Haut-Languedoc.

L’Estivale, volet de la saison culturelle Grand Orb, a embarqué 3 500 personnes dans son itinérance à travers les communes du territoire. Après son ouverture le 15 juin avec la Fête Grand Orb, elle a voyagé jusqu’au 27 août, entraînant les spectateurs dans douze représentations gratuites. Concerts, théâtre de rue, promenade sonore, l’éclectisme de la programmation a enchanté les publics. La Fête de l’Eau et de la Nature a fait mouche cet été avec trois dates à Avène, Ceilhes et Lunas qui ont drainé quelque 1 000 participants. Pour fêter les 150 ans de la ligne Aubrac, le 8 août, plus de 400 personnes ont participé à la manifestation Joncels Express, coorganisée avec la commune, notamment 200 voyageurs venus de toute la région grâce au Train Evènementiel spécialement mis en place pour l’occasion.

La vie associative n’était pas en reste, la Communauté de communes apportant son soutien aux manifestations qui contribuent au rayonnement et au dynamisme du territoire. Journées Haroun Tazieff à Carlencas, Song d’une nuit d’été à Villemagne, Festival au coin de la vigne à Bédarieux, Moments musicaux à Lamalou et bien d’autres rendez-vous ont animé Grand Orb pendant cette période estivale.

L’opération GO PASS de la Communauté de communes, chéquier vacances pour les enfants et adolescents du territoire, a quant à elle rencontré un vif succès : 600 cartes vendues ont permis aux jeunes de profiter d’une multitude d’activités sportives ou de loisirs. A noter que les places de cinéma restent valables jusqu’au 3 novembre 2024.

Restez connecté

Inscription à la newsletter