• Concours Géneral des Métiers : les travaux des candidats présentés au lycée Fernand Léger

    Visite des travaux réalisés par les candidats au Concours Général des Métiers au lycée Fernand Léger

  • Concours Géneral des Métiers : les travaux des candidats présentés au lycée Fernand Léger
Actualités

Concours Géneral des Métiers : les travaux des candidats présentés au lycée Fernand Léger

Le Ministère de l’Education Nationale a confié au lycée Fernand Léger à Bédarieux l'organisation de l'épreuve finale du Concours Général des Métiers, dans la catégorie Travaux Public. Ce prestigieux concours distingue les meilleurs élèves de terminales et apprentis. La session 2018 qui s’est déroulé du 14 au 18 mai, réunissait les 8 candidats venus de toute la France.

Au programme pour les candidats : la réalisation d'un ouvrage d'art pérenne, très technique, réalisé en quelques jours seulement, comprenant du terrassement, de la voirie et des canalisations. Cet ouvrage sera dévolu à un espace détente pour les lycéens et apprentis de l'établissement.

La Communauté de communes Grand Orb, plusieurs entreprises et acteurs économiques locaux étaient partenaires de cet évènement.
Accueillis par Xavier Favreau, proviseur et Cédric Boulant, coordinateur du concours au Lycée, l'ensemble des partenaires étaient invités à une présentation des travaux réalisés. Le Président Antoine Martinez était représenté par les Vice-présidents Luc Salles, en charge de l'enfance/jeunesse et Yves Robin, en charge de la vie associative et des sports. Ils ont pu apprécier la qualité des réalisations et le professionalisme des candidats.

À lire également

Lycée des métiers Fernand Léger, un…

Le président de Grand Orb, Antoine Martinez, et plusieurs vice-présidents, Jean-Louis Lafaurie, Guillaume Dalery, Luc Salles, Serge Castan, ont récemment visité le...

Communauté de communes Grand Orb

Siège social
6t rue René Cassin
34600 Bédarieux
04.67.23.78.03
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !