• 30 amateurs de 8 à 70 ans participent à un Miracle !
Actualités

30 amateurs de 8 à 70 ans participent à un Miracle !

Suite à l’appel lancé par la Communauté de communes Grand Orb, et la Cie de danse « Les gens du quai » , une trentaine de chanteurs et danseurs amateurs se sont retrouvés récemment pour participer au premier atelier de création d’un spectacle baptisé MIRACLE.

Anne Lopez chorégraphe et François Lopez compositeur ont créé ce spectacle en s’inspirant d’un film de Vittorio de Sica « Miracle à Milan » , fable sociale et humaniste pleine de vie et de mouvement. On retrouvera dans le spectacle les personnages du film qui s’exprimeront par la danse et le chant sur un ton burlesque et foisonnant.

« L’accroche a été immédiate ! Les participants ont été très disponibles, ils ont très vite compris notre démarche. Ce dynamisme casse vraiment nos a priori. La culture, l’amour de la culture, ne se trouvent pas que dans les grandes villes. Ici, sur votre territoire, vous avez des gens très actifs qui veulent faire bouger les choses ! » déclare Anne Lopez, ravie de la troupe « Grand Orb » qui s’est constituée lors de ce premier atelier et qui couvre 3 générations de participants de 8 à 70 ans !

Dès ce premier rendez-vous, les bases du travail ont été rapidement mises en place, chanteurs et danseurs ont été rassurés grâce à la simplicité du rapport avec les professionnels et c’est plein d’enthousiasme qu’ils attendent le prochain atelier. Ils se retrouveront un week-end par mois jusqu’au 2 juin où le public de la Saison découvrira Miracle, le nouveau projet culturel de territoire mené par Grand Orb et la ville de Bédarieux.

À lire également

Politique culturelle

Les actions du service culturel se concentrent autour de deux grands axes de travail : La diffusion et création de spectacles vivants : La saison culturelle...


Les dernières actualités

Renseignements

Tél. : 04 67 23 36 00
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !