• Bientôt la rentrée à l'école de musique
Actualités

Bientôt la rentrée à l'école de musique

L’école de musique Grand Orb inaugure sa cinquième rentrée intercommunale, le 1er octobre 2019. Une deuxième phase d’inscriptions est organisée par la Communauté de communes : le mercredi 18 septembre de 18h à 20h à l’ancienne Mairie de Lamalou les Bains et le jeudi 19 septembre de 18h à 20h à la Maison des Arts de Bédarieux. Des places sont encore disponibles !

Forte de ses 200 élèves inscrits l’année dernière, l’école diffuse un enseignement de qualité à tous ceux et celles, petits et grands, qui souhaitent apprendre la musique, pratiquer un instrument et jouer en groupe. Quel que soit le style musical, classique, jazz, musiques contemporaines ou traditionnelles, chaque élève peut trouver le sien, apprendre et progresser à son rythme. Les tout-petits ont eux aussi leur place grâce à l’éveil musical, dès 5 ans.

Douze professeurs dispensent l’enseignement de plus de dix disciplines : Éric Desagulier à Bédarieux et Éric Strotilat à Lamalou, pour les cours de guitare. Estelle Niedzwiedz et Joëlle Boussagol enseignent le piano; Christine Canac assure les cours de flûte et la chorale des jeunes; Jean-Marie Bel s'occupe du saxophone et de la clarinette; Stéphane Garcia de la trompette et du trombone à Bédarieux, Laurent Picot le saxophone, la trompette et la flûte à Lamalou. Quant à Julien Azaïs, il officie à la batterie pendant que Bruno Sentou, lui, poursuit sa classe d’accordéon. En ce qui concerne le violon, c’est Raubelk Suarez qui reprend le flambleau de Philippe Mouchon.

Nouveauté de cette année, la création d’une classe de chant sous la direction de Karine Gossard, le samedi matin à l’antenne de Lamalou-les-Bains.

En parallèle des cours individuels, l’école axe également son action en faveur de l’éveil musical et de la pratique collective dès le plus jeune âge. Chaque élève est amené à se produire sur scène plusieurs fois dans l’année, lors de concerts, de rencontres entre écoles de musique, ou bien dans le cadre de la Saison culturelle.


Rendez-vous les 18 et 19 septembre pour les inscriptions.


Renseignements :

04 67 23 54 20
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !