• Bientôt : une école de musique en harmonie !
Actualités

Bientôt : une école de musique en harmonie !

À la rentrée de septembre, une école de musique intercommunale va voir le jour. L’objectif est de développer l’outil pédagogique et d’harmoniser l’apprentissage de la musique sur l’ensemble du territoire.

L’école intercommunale Grand Orb va permettre d’améliorer l’enseignement tout en conservant ce qui fonctionnait bien dans chacune des deux écoles.

L’école pourra accueillir 200 élèves, prioritairement des enfants - c’est sa vocation première - autour de 10 professeurs qui proposeront une douzaine de disciplines.

Le service géré par une directrice, Joëlle Boussagol, conservera ses deux antennes de Lamalou-les-Bains et Bédarieux. Il sera ouvert à l’ensemble des habitants des 24 communes.

Les tarifs et les enseignements seront harmonisés dans le cadre d’un projet d’établissement. Dani Chavarria, responsable de la culture à Grand Orb, explique « cette école pourra rentrer dans le schéma départemental d’enseignement musical, ce qui nous apportera un appui technique et des financements. Antoine Martinez qui préside la commission culturelle de Grand Orb, a souhaité que les élèves de l’école de musique deviennent acteurs de notre vie culturelle sur le territoire et qu’il y ait un véritable projet éducatif, que ce ne soit pas juste une fusion de l’existant » .

À lire également

École de musique

OUVERTURE LE 1ER OCTOBRE L'école de musique Grand Orb contribue à l'éveil musical des enfants et des jeunes adultes. Elle donne accès à l'enseignement d'une...


Les dernières actualités

Infos pratiques et renseignements

Tél. : 04 67 23 36 00 ou 06 48 61 63 54
Les formations instrumentales sont conservées avec une nouvelle discipline
à la rentrée, le violon et le développement des percussions corporelles.


Inscriptions de 18h à 20h :

  • Le 20 sept. à Lamalou les Bains
  • Le 21 sept. à Bédarieux
  • Le 23 sept. classe guitare à Lamalou les Bains





La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !