• Chœur d'enfants : Nouveau rendez-vous pour 600 petits chanteurs

    Magnifique représentation au Théâtre de Lamalou les Bains

Chœur d'enfants : Nouveau rendez-vous pour 600 petits chanteurs

Actualités

Du jeudi 15 juin 2017 au vendredi 16 juin 2017 à 18h30

Pour la 3ème année consécutive, les élèves du territoire se retrouvent sur les planches du théâtre de Lamalou-les-Bains et de La Tuilerie à Bédarieux pour chanter, en chœur, leur nouveau répertoire « Ça gratte ! » . Grâce à leur implication dans ce projet, les élèves ont brillé à l’occasion de leur première représentation, il y a quelques jours, à Lamalou les Bains.

Au total, une trentaine de classes, et 600 enfants, des villes et villages de la Communauté de communes Grand Orb sont engagés avec leurs enseignants dans ce projet. Ils ont répondu aux propositions de Thierry Capéran et Benjamin Laïb, conseillers pédagogiques en éducation musicale, et de Daniel Galtier, Inspecteur de l'Education nationale sur la circonscription de Bédarieux. Ce projet, mis en œuvre par l’Education nationale et la Communauté de communes Grand Orb, associe de nombreux partenaires locaux. Grand Orb accompagne ce projet en finançant le transport des enfants et la prestation de musiciens professionnels. Les communes mettent gracieusement à disposition les salles des représentations.

Cette troisième édition appelée « Ça gratte » propose un tour d’horizon des musiques et chansons composées pour la guitare. La guitare est l’instrument du voyage, et les chansons de ce concert nous emmènent dans le monde entier. De San Francisco (Maxime Le Forestier) à l’Irlande (the Pogues) en passant par la Haute-Savoie avec Francis Cabrel et l’Amérique du Sud avec l’incontournable « La bamba »  (Ritchie Valens).

Le plus de cette édition, ce sont les musiciens sur scène avec les enfants ! Trois guitaristes de renom, Gérard Pansanel, Jean-Marie Fréderic et Rudy Boudrahem, emportent et soutiennent l’énergie et l’enthousiasme des jeunes chanteurs. Lors de la représentation donnée au théâtre de Lamalou les Bains, le public a bien senti le pouvoir de cette musique « en live » qui a apporté chaleur et cohésion à ce joli moment de partage.

Les prochains rendez-vous à La Tuilerie, à Bédarieux, les jeudi 15 et vendredi 16 juin à 18h30 affichent complet.

Partager cet article


Prochains rendez-vous

Voir tout l'agenda

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !