• Chœur d'enfants : Nouveau rendez-vous pour 600 petits chanteurs
Actualités

Chœur d'enfants : Nouveau rendez-vous pour 600 petits chanteurs

Pour la 5ème année consécutive, les enfants du territoire se retrouveront sur les planches du théâtre de Lamalou les Bains et de La Tuilerie à Bédarieux pour chanter en chœur leur nouveau répertoire « 10.doigts » . Trois dates sont programmées, mardi 14 mai à 18h30 à Lamalou les Bains et les 16 et 17 mai à 18h30 à Bédarieux.

Au total, 35 classes, et plus de 600 élèves, des écoles de la Communauté de communes Grand Orb sont engagés avec leurs enseignants dans ce projet qui se perpétue depuis 5 ans. Cette action mise en œuvre par l’Education nationale et Grand Orb, associe de nombreux partenaires, les villes de Bédarieux et de Lamalou les Bains, la DRAC Occitanie, le réseaux CANOPÉ et l’association Swing Gum Enfance.

Les 35 enseignants ont répondu favorablement aux propositions de Thierry Capéran et Benjamin Laïb, conseillers pédagogiques départementaux en éducation musicale. Les élèves répètent leur nouveau répertoire depuis octobre 2018. Avec l’aide de Carole Gayraud, musicienne, ils nous convient à un voyage aux nuances infinies : des cascades de notes du Rag du Kazoo de Steve Waring et de l’Année Mozart, aux mélodies feutrées de la Gnossienne de Erik Satie et de La chansonnette de Ray Charles, en passant par les envolées voluptueuses de Je n’aurai pas le temps de Michel Fugain ou de Hit the Road Jack de Ray Charles. Cette année, les enfants seront accompagnés par un pianiste, Philippe Rosengoltz. Son talent, sa créativité et sa bienveillance soutiendront l’énergie et l’enthousiasme des jeunes chanteurs.

Pour la Communauté de communes, c’est un projet fédérateur pour l’ensemble du territoire, d’où son implication financière dans le transport des enfants et la prise en charge de la prestation des musiciens professionnels. Les communes mettent gracieusement à disposition les salles des représentations.

Pour soutenir cette manifestation, un CD est à la vente. « 10.doigts » enregistré par les élèves des écoles de Montpellier, Il sera disponible sur les lieux de concerts et d’ores et déjà sur www.swinggumenfance.com

Entrée gratuite réservations obligatoire, jauge limitée.

Renseignements

06 89 02 77 49

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !