• Ecole de Musique Grand Orb : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 août !
Actualités

Ecole de Musique Grand Orb : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 août !

Après une fermeture de trois mois liée à la crise sanitaire actuelle, c’est avec impatience que les dix professeurs de l’école de musique Grand Orb retrouveront les élèves le 1er octobre prochain. Pour les intéressés, une phase d’inscription vient d’être lancée. Vous avez jusqu’au 10 août pour vous inscrire.

Douze disciplines sont proposées : batterie, piano, guitare, guitare basse, trompette, clarinette, flûte traversière, saxophone, violon, violon alto et chant. Tous les cours sont complétés par de la formation musicale toute l’année à partir de 6 ans. Pour les plus petits, de 5-6 ans, l’école propose des cours d’éveil musical.

Les élèves peuvent également rejoindre les classes d’ensemble et les ateliers proposés par les enseignants : chorale d’enfants, ensembles instrumentaux ou encore Body Tap.

Cette école de musique, gérée par la Communauté de communes Grand Orb, fait partie du Schéma départemental d’Enseignement musical depuis 2016 et accueille chaque année plus de 200 élèves dans ses deux antennes à Bédarieux et Lamalou-les-Bains.

Intégrée à la politique culturelle de Grand Orb, l’école de musique permet aux élèves un accès privilégié à tous les spectacles de la saison culturelle durant laquelle des rencontres et des ateliers ludiques sont organisés, créant ainsi des liens entre musiciens amateurs et professionnels. Les élèves participent toute l’année à des auditions, concerts et des rencontres avec des musiciens professionnels.

Télécharger le dossier d’inscription.
Les inscriptions sont validées par ordre d’arrivée.

Informations 

04 67 23 54 20 
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !