• Fête Grand Orb, samedi 26 mai à La Base de Loisirs de La Prade à Lunas
  • Fête Grand Orb, samedi 26 mai à La Base de Loisirs de La Prade à Lunas
  • Fête Grand Orb, samedi 26 mai à La Base de Loisirs de La Prade à Lunas
  • Fête Grand Orb, samedi 26 mai à La Base de Loisirs de La Prade à Lunas
Actualités

Fête Grand Orb, samedi 26 mai à La Base de Loisirs de La Prade à Lunas

Toute l’équipe de Grand Orb vous donne rendez-vous samedi 26 mai à la base de loisirs de La Prade à Lunas pour une journée de fête en famille ou entre amis, en entrée libre et gratuite.

Rendez-vous à partir de 10h, pour cette grande fête du territoire avec pas moins de deux concerts, 3 spectacles, des expositions, des ateliers, des jeux pour les tout-petits, et de nombreuses animations pour tous, toute la journée, dans un havre de fraîcheur et de verdure.

Les différents services de la Communauté de communes (tourisme, culture, enfance/jeunesse, environnement…) proposeront des animations pour petits et grands ainsi qu’un atelier de sensibilisation à l’environnement.

Des spectacles rythmeront la journée dès 14h30 avec une déambulation théâtrale inspirée de pérégrinations à bicyclette, suivra de la danse voltige avec un acrobate virtuose, et un cabaret Gainsbourg, projet culturel de territoire proposé par Grand Orb et réalisé par la D8cie avec les habitants et la jeunesse du territoire.

Un marché traditionnel organisé par la commune de Lunas, animé par le groupe occitan Tindarel s’installera de 10h à 17h. Au programme également : une exposition de mobiles par les élèves de l’école de Lunas/Joncels, des initiations de pêche à la ligne ou encore la démonstration de manœuvres par les jeunes pompiers de Lunas.

C’est un grand concert festif des GOULAMAS’K qui clôturera cette première grande fête du territoire, avec en première partie l'École de musique Grand Orb. Toute l’équipe de Grand Orb vous attend pour ce grand rendez-vous festif ouvert à tous !

Programmation

  • À 14 h 30 et 16h45 « Le son des cailloux » Déambulation théâtrale. Pendant le voyage, deux personnages inventent des saynètes fabriquées tout au long du périple et au grès des rencontres. Une plongée dans un univers loufoque comme autant de petits cadeaux visuels, poétiques, sonores et musicaux. Des petits riens qui questionnent avec humour et malice notre rapport au monde, à la nature, au temps…
  • À 18h « Flagrant délire » Dans un décor fait de métal et de plaques de plexi, évocation d’un univers urbain, évolue l’acrobate yamakasi Tony Thich. De façon vertigineuse, il saute, court, virevolte, tombe, remonte… inlassablement, emporté par L’Été de Vivaldi, l’acrobate-danseur défie la gravité.
  • À 19h « Le cabaret Gainsbourg No comment !”Cabaret amateurs issu du projet culturel de territoire Cabaret en chantier.« No comment ! » est un récital de chansons de l’auteur de la Javanaise.
  • À 21 h concert festif des GOULAMAS’KEn première partie, l' École de musique Grand Orb donnera un concert d'ouverture. Goulamas'K délivre une musique à l'énergie dévastatrice et contagieuse, un ska rock puissant où les instruments électriques et traditionnels se côtoient.


Le + : Stand Grand Orb Environnement : de 10h à 17h, atelier de sensibilisation à la protection de l’environnement, jeux et concours, pour tous !

Ateliers : à 10h30, atelier « traitement naturel au jardin » et à 11h30 : atelier « je fabrique mes cosmétiques » .
Pour les enfants, un jeu de sensibilisation à la protection de l’environnement « Rouletaboule » sera proposé.Toutes les personnes participantes aux différentes activités recevront gratuitement un sachet de graines de capucine ou de tomate cerise.

Restauration et buvette
Le restaurant de la Base de loisirs est ouvert ! Olivia Cayssiols et son équipe proposent différentes
formules de restauration. Renseignements réservations : 06 09 42 22 72


Service culturel Grand Orb
Communauté de communes Grand Orb
6t rue René Cassin
34600 Bédarieux
04.67.23.54.20
Contacter par e-mail


La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter