• La Petite Tournée de Prévert reprend la route
Actualités

La Petite Tournée de Prévert reprend la route

«  La petite tournée Prévert  » est issue du projet «  Une affaire Prévert  » imaginé par la Cie de théâtre musical D8 (Dio et Valquières) et porté par la Communauté de communes Grand Orb en partenariat avec la ville de Bédarieux. Consacré à Jacques Prévert, cette action culturelle qui s’inscrit dans la programmation de Grand Orb,  a vu la création en résidence de deux spectacles joués en décembre 2015, ainsi qu’une tournée d’amateurs et de lycéens qui reprend la route en avril.

La petite tournée se compose d’une courte pièce de théâtre et d’un cabaret de chansons. La pièce «  Fantômes  » sera jouée par les élèves de 2nde du lycée Ferdinand Fabre : une drôle d’histoire dans laquelle les rôles entre vivants et fantômes sont inversés ; puis les chanteurs amateurs interprèteront un Cabaret de chansons de Jacques Prévert connues ou à découvrir.

Les décors des spectacles sont le fruit de l’imagination des élèves de trois écoles primaires du territoire (Bédarieux, Lunas et la Tour sur Orb). Les élèves ont été initiés à la technique du collage, chère à Jacques Prévert, par le peintre Richard Tisserant. Leurs productions viendront colorer la petite tournée !

Amateurs de chant, lycéens, écoliers… Tous ont travaillé dur, ils sont étonnants de talent et de fraîcheur !

Commenter l'article

Aucun commentaire

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !