• La classe, l'oeuvre !
Actualités

La classe, l'oeuvre !

Fruit d’un partenariat entre le Ministère de la culture et le Ministère de l’Education, l’opération « La classe, l’œuvre ! » offre à des classes et leurs enseignants la possibilité de construire un projet d'éducation artistique et culturelle à partir de l’étude d’œuvres d’art issues des collections des musées de France.

L’objectif est de familiariser les élèves avec les musées et les établissements culturels et de participer à la transmission du patrimoine par une interprétation sous la forme de leur choix : productions plastiques, numériques, audiovisuelles, scéniques, textuelles… qui sera partagée lors de La Nuit Européenne des musées.

C’est dans ce cadre que le Musée de la Cloche et de la Sonnaille à Hérépian, musée de France géré par la Communauté de communes Grand Orb, a proposé à Mme Viala, professeur à l’école Les Marronniers à Hérépian, de faire travailler sa classe autour du thème de l’Art Campanaire. Durant toute l’année scolaire, les élèves étudieront l’histoire des cloches, leurs symboliques, et partiront à la découverte du patrimoine en visitant des lieux emblématiques liés à l’ancienne Fonderie Granier.

Grâce à ce travail de découverte, les élèves prendront le rôle de passeurs de culture lors de la Nuit Européenne des Musées. Rendez-vous samedi 16 mai au Musée de la Cloche et de la Sonnaille !


Communauté de communes Grand Orb

6t rue René Cassin
34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 78 03
Contacter par e-mail



La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !