• La saison Grand Orb & Bédarieux est lancée
Actualités

La saison Grand Orb & Bédarieux est lancée

Salle comble pour la soirée d’ouverture

Le 5 octobre dernier Bédarieux et Grand Orb lançaient leur saison culturelle 2019-2020. Le public a une nouvelle fois répondu présent avec une salle comble de plus de 250 personnes.

C’est avec émotion que le président de Grand Orb et maire de Bédarieux, Antoine Martinez, ouvrait, aux côtés d’Alain Montchauzou, son adjoint à la culture, la dernière saison de sa mandature : « A cet instant, je voudrais avec beaucoup d’humilité et de modestie, mais avec conviction, dire que pendant plusieurs décennies nous nous sommes investis avec beaucoup de passion pour donner à Bédarieux et à son territoire, une véritable vie culturelle. Dans toutes ses dimensions, y compris dans sa dimension associative, dans les écoles, avec les jeunes, dans le cadre d’une programmation de spectacles vivants, dans notre communication. C’est un acquis aujourd’hui, et j’espère que demain cela continuera. Que cela sera renforcé. Nous devons continuer à rêver, à travers l’art, la littérature, le théâtre, la musique » . Le département de l’Hérault et la Drac Occitanie ont été vivement remerciés pour leur soutien à la programmation. La Région Occitanie représentée par Béatrice Négrier, a, elle aussi, été mise en avant pour son aide décisive au nouveau Cinéma Jean-Claude Carrière.

28 dates

La nouvelle programmation a une nouvelle fois séduit le public avec des propositions plurielles qui touchent tous les registres. Une trentaine de spectacles iront à la rencontre du public à Bédarieux et dans les communes de Grand Orb. Il y aura des temps forts autour d’artistes reconnus et engagés, Arianne Ascaride, Sophia Aram, Robin Renucci ou le groupe Eiffel, mais aussi le soutien à la création locale : Le Céleste (La faux populaire), Rhapsodes (Collectif TDP) ou Petite masse (D8 Cie). Sans oublier les musiques (jazz, classique, rock).

Pour présenter les 2 épisodes du spectacle en création, « Rhapsodes » , Dani Chavarria, directrice de la culture, a fait monter sur scène la jeune Eglantine Jouve, comédienne originaire du territoire.

Et c’est un condensé de plaisir qui est venu présenter la saison. Un film de 14 minutes chrono a donné l’ambiance et le ton de l’année culturelle à venir. Le premier spectacle a lui aussi séduit. Par leur fraicheur, leur humour et leur performance, les cinq interprètes du groupe Evasion se sont emparées du répertoire d’Anne Sylvestre. La suite ce sera le dimanche 13 octobre. Avec Hérault culture la saison accueille le fabuleux pianiste Jean-Bernard Pommier en formation avec 40 jeunes musiciens, à 18h à la Tuilerie à Bédarieux. Réservations 04 67 95 48 27. En savoir plus


Communauté de communes Grand Orb

6t rue René Cassin
34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 78 03
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !