• Les Marionnettes de Taïwan plébiscitées à Villemagne l'Argentière !

    Remise de médaille Grand Orb à la troupe de marionnettes de Taïwan

Actualités

Les Marionnettes de Taïwan plébiscitées à Villemagne l'Argentière !

Succès fou pour la représentation des Marionnettes de Taïwan à Villemagne l’Argentière ! Au total 4 spectacles étaient programmés sur le territoire, dans le cadre du Festival Voix d'Orgues. Antoine Martinez, Président de Grand Orb, aux côté de Luc Salles, maire de Villemagne et vice-président de Grand Orb, a tenu à remercier toute la troupe en remettant aux artistes la Médaille Grand Orb.

Organisé par le Centre d'Études Polyphoniques et Organistiques (CEPO) de Bédarieux avec le soutien de la ville et de la Communauté de communes, le Festival a encore proposé une programmation de qualité !

Dans cette dernière édition, Paul Rodier, Président du CEPO, a souhaité miser sur l'éclectisme et l'ouverture à d'autres cultures. Un invité de prestige a retenu l’attention des spectateurs : la Compagnie des Marionnettes de Taïwan venu en exclusivité de la République de Chine. Cette troupe qui a l’habitude de parcourir le monde, a posé ses valises en Grand Orb durant 3 jours pour faire découvrir la culture asiatique, ses marionnettes et son orgue à bouche.

Les artistes se sont produits dans plusieurs communes du territoire : à Avène, Lamalou les Bains, au Bousquet d 'Orb et à Villemagne l’Argentière. À chaque représentation ce spectacle intergénérationnel a conquis les spectateurs !

À l’occasion de la dernière représentation donnée à Villemagne l’Argentière, Antoine Martinez, Président de la Communauté de communes, Grand Orb, a souhaité remercier les artistes pour la qualité de leur prestation. Il a ainsi remis la Médaille Grand Orb aux membres de la troupe ainsi qu’à Anne Rodier. Le travail de Paul Rodier a été largement salué par le Président : « L’initiative que vous avez prise en invitant la compagnie des marionnettes de Taïwan est absolument judicieuse. C’est une belle opportunité sur ce territoire d’accueillir des artistes d’un grand pays, dont la culture millénaire est un art majeur. Je vous en félicite » .




La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !