• PRÉSENTATION ET OUVERTURE DE LA SAISON CULTURELLE BÉDARIEUX ET GRAND ORB

PRÉSENTATION ET OUVERTURE DE LA SAISON CULTURELLE BÉDARIEUX ET GRAND ORB

Actualités

Samedi 05 octobre 2019

La ville de Bédarieux et la Communauté de communes Grand Orb réitèrent leur saison commune en mutualisant leurs moyens pour proposer une programmation bien remplie du 5 octobre au 30 mai. Les propositions éclectiques de cette nouvelle saison promettent d’être riches en émotions, avec pas mal de surprises !

La Saison démarre fort le samedi 5 octobre avec l’ouverture et la présentation de la programmation à 19h à La Tuilerie de Bédarieux; suivie d’un concert polyphonique 100% féminin avec le groupe « Evasion » qui reprendra le répertoire d’Anne Sylvestre à capella !

Cette soirée lancera les 28 dates de la saison à Bédarieux et en Grand Orb et qui feront voyager le public au travers toutes les disciplines contemporaines (théâtre, concerts, danse, humour, cirque, créations originales, etc.).

Il y aura des temps forts autour d’artistes reconnus et engagés, Arianne Ascaride, Sophia Aram, Robin Renucci ou le groupe Eiffel, mais aussi le soutien à la création locale : Le Céleste (La faux populaire), Rhapsodes (Collectif TDP) ou Petite masse (D8 Cie). Sans oublier les musiques (jazz, classique, rock) en lien avec notre Ecole de musique intercommunale.

Dans les communes de Grand Orb, Bédarieux, Graissessac, Lunas, La Tour-sur-Orb, Lamalou-les-Bains, Le Bousquet d’Orb, Le Poujol-sur-Orb, Hérépian, Villemagne l’argentière, Le Pradal et Saint Gervais-sur-Mare recevront des spectacles qui enchanteront le public avec deux exigences principales : proposer des spectacles de qualité et accessibles à tous.

Pour Antoine Martinez, Président de Grand Orb et maire de Bédarieux, rappelle l’engagement culturel du territoire : « Mon objectif et celui des élus de Grand Orb est que l’ensemble de nos populations puissent bénéficier d’un accès au spectacle, à la création contem­poraine, à toutes les formes artistiques quelles qu’elles soient, dans sa commune ou à proximité » . Et les projets culturels de territoire afflux « Nous sommes très fiers de poursuivre notre travail de soutien à la création autour de trois spectacles - Le Céleste, Rhapsodes, Petite masse - qui donneront une nouvelle fois l’occasion aux habitants de Grand Orb de contribuer à leur éclosion » . C’est en effet une des particularités de la politique culturelle menée en Grand Orb et à Bédarieux.

Bédarieux et Grand Orb vous donnent rendez-vous le 5 octobre à la salle de la Tuilerie pour la soirée d’ouverture suivie du concert « Les hormones Simone »

Cinq femmes explosives, cinq voix sublimes, célèbrent une autre femme, une grande dame de la chanson, visionnaire, féministe et humaniste, Anne Sylvestre !

C'est l'histoire d'une femme... Non ! De femmes qui rencontrent une femme, qui chantent les femmes ! (Mais pas que !). Dans les années 90, Evasion croisait Anne Sylvestre sur la scène de l'Hexagone Scène Nationale de Meylan. C'est avec gourmandise qu'Evasion s'empare, sous son oeil bienveillant, du répertoire de la Grande Dame. Un répertoire riche de révoltes, de féminités, d'humour, de controverses, de douleurs, de joies, d'humanité.



Partager cet article


Prochains rendez-vous

Voir tout l'agenda

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !