• Saison culturelle : un « Cabaret en chantier » plébiscité

    Cabaret en chantier - D8Cie

Actualités

Saison culturelle : un « Cabaret en chantier » plébiscité

Plus de 220 personnes ont assisté dernièrement à une soirée originale et conviviale « Cabaret en chantier » , le nouveau spectacle de la D8cie. Proposé dans le cadre de la saison culturelle Bédarieux & Grand Orb, le spectacle a reçu un accueil très enthousiaste. Pour l'occasion, la salle de La Tuilerie à Bédarieux était aménagée en véritable « cantine » d'usine, une configuration inhabituelle qui a charmé le public. Le repas-spectacle s’est déroulé en 3 actes, rythmé par les plats servis à table, des chansons et des textes.

Le « Cabaret en chantier » a évoqué le monde du travail et débutait sur une farce grinçante, Les Véritables petits bonbons d’antan. C’est l’histoire d’un salarié qui craque sous la pression, s’enchainent alors des répliques et des situations grotesques à l’humour corrosif malgré le sujet épineux.

Techniciens, musiciens, serveurs-comédiens déambulaient au milieu du public, dans un décor de cantine improvisé. La soirée s’est poursuivie en musique avec un répertoire de chansons de Gainsbourg, Coluche, Brel et Henri Salvador.

La troupe, installée à Dio et menée par Sylvain Stawski, a offert au public un voyage-surprise, un mélange des genres particulièrement réussi qui a fait l’unanimité. Une spectatrice saluait à l’issue l’originalité de cette saison culturelle « les propositions sont d’une grande diversité et qualité. C’est vraiment une saison formidable » .

Toujours dans le cadre de la programmation culturelle de la Communauté de communes Grand Orb et de la ville de Bédarieux, la D8 Cie travaille à la création d’un cabaret « Gainsbourg » itinérant baptisé No Comment. Ce spectacle s’inscrit dans le projet culturel de territoire et partira en tournée en mai. Une trentaine de chanteurs amateurs de 20 à 60 ans, se sont lancés dans cette aventure et feront partie du spectacle. Collégiens et lycéens participeront également à la création avec un projet cinématographique et la réalisation des décors.

À lire également

...

Service culturel Grand Orb
Renseignements

Tél. : 04 67 23 54 20 et 04 67 23 78 03
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !