• Un beau Miracle pour la fin de saison !

    Un beau spectacle pour clôturer la Saison

Actualités

Un beau Miracle pour la fin de saison !

Ils s’appellent Yves, Margot, Félicité. Ils viennent de Graissessac, de Bédarieux, d’Avène et même de Béziers. Leur point commun ? Ils ont été les stars d’un soir lors de la représentation Miracle. Le projet de territoire vient de réunir amateurs et professionnels pour un spectacle unique. Retour sur cet événement proposé par les saisons culturelles de Grand Orb et de Bédarieux.

Avec ce projet, la Communauté de communes et la Ville de Bédarieux ont invité les habitants à devenir des acteurs à part entière de l’action culturelle du territoire.

Pendant plusieurs mois, une trentaine de volontaires de 8 à 75 ans, ont travaillé à la fabrication de ce spectacle baptisé MIRACLE en hommage au film de Vittorio De Sica, « Miracle à Milan » , fable sociale et onirique. Anne Lopez, chorégraphe, et François Lopez, compositeur, de La Cie Les Gens du Quai, sont à l’origine de ce spectacle, librement inspiré du film.

Vendredi dernier, les danseurs et les musiciens professionnels des Gens du Quai étaient réunis avec les amateurs de Grand Orb sur la scène de la Tuilerie à Bédarieux. Le public est venu nombreux assister au dernier spectacle de la saison Grand Orb, la salle était comble. Les proches des artistes en herbe étaient présents, mais pas uniquement. Le spectacle a attiré des curieux originaires de tout le Département.

Pour, Carole, danseuse amateur, l’expérience est réussie : « Je n’ai pas vu le temps passer. Cela semble beaucoup plus rapide qu’en répétition ! C’était vraiment magique de participer à ce spectacle. »

Parfois boudée du grand public, la danse contemporaine est encore considérée comme une danse « intellectuelle » , distante et froide. Miracle a prouvé le contraire ! Rien de conceptuel, ni d’incompréhensible dans ce spectacle, que ce soit pour les danseurs comme pour les spectateurs, le plaisir est recherché avant tout ! Et le plaisir, Marjorie, en a ressenti : « Je n’ai pas l’habitude de voir ce genre de spectacle, mais celui-ci m’a beaucoup ému. J’ai aussi adoré la musique et les chants ! » .

Porté par la Communauté de communes en partenariat avec la ville centre, Miracle clôture en beauté les Saisons culturelles Grand Orb et Bédarieux. Rendez-vous est pris pour le lancement de la prochaine programmation en octobre prochain !

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !