Article rédigé le et modifié le
Inauguration du City-Stade d'Hérépian
Grand Orb soutient les projets des communes
L'inauguration du City-Stade d'Hérépian s'est déroulée ce mercredi 3 octobre. Jean Louis Lafaurie, maire d’Hérépian et vice-président Grand Orb, était entouré de Christian Pouget, sous-préfet de Béziers, Jean-Luc Falip, conseiller départemental, Dolorès Roqué, conseillère régionale représentant, de son conseil municipal et des élus de la Communauté de Communes Grand Orb.
Le City-Stade Fernand Alvarez
C'est la jeune Chloé, 11 ans, qui est l'initiatrice de ce projet. Elue par ses camarades au conseil municipal des jeunes, « la création du City-stade faisait partie de [son] programme pour être choisie » comme elle nous le confie.
Situé à côté de la salle omnisports Pierre Gaillard, ce nouvel équipement réalisé par la commune d'Hérépian vient combler des besoins en matière de développement des services publics en milieu rural. Il répond à la nécessité de créer des lieux de rencontres intergénérationnelles qui permettent le développement d'activités sportives et ludiques dans un environnement sécurisé et attractif.
Cette aire de jeux pour les plus de 5 ans, totalement sécurisée, se situe à proximité immédiate des écoles.
Ce projet s’inscrit dans la politique menée par la Communauté de communes de Grand Orb qui, au travers son fond de concours, a participé financièrement à la réalisation de cet équipement pour un montant de 25 437€. Jean-Louis Lafaurie, mairie d’Hérépian, qui ajoutait « Cet équipement fait parti de l'effort permanent que nous menons pour moderniser et donner les meilleures conditions posssibles à l'éducation de nos enfants."