• Le Pradal en fête à l'occasion de l'inauguration des Combarelles

    Les habitants du Pradal étaient présents à l'inauguration des Combarelles

Actualités

Le Pradal en fête à l'occasion de l'inauguration des Combarelles

Mardi dernier Grand Orb inaugurait, avec les élus du Pradal, la salle Les Combarelles.

La salle accueille depuis plusieurs mois toutes sortes de festivités et de loisirs. Grâce à cet équipement, l’animation du village se voit renforcée ! C’est avec une fierté non feinte, que les pradalais et pradalaises sont venus, très nombreux, à son inauguration.

Le Président de Grand Orb, Antoine Martinez a tout d’abord rappelé l’origine de l’initiative de créer cette salle : « Nous la devons à Marcel ROQUES, président de l’ancienne Communauté de Communes et à Guy LAURES, Ancien Maire du Pradal » , avant d’indiquer : « Avec Grand Orb, nous ne pouvions que poursuivre et conforter ce projet. Cette décision s’inscrit dans une vision que nous avons de la nécessité de créer sur tout notre territoire des lieux de rencontres de convivialités des lieux de loisirs, des lieux de culture » .

D’une surface de 250 m², la salle a été réalisée par l’architecte Didier Jalabert. La Communauté de communes Grand Orb met à disposition de la commune du Pradal le bâtiment, à titre gratuit, pour une durée de 15 ans. Grand Orb continue également son engagement vers une production d'énergie renouvelable, la salle est en effet équipée d’une toiture photovoltaïque.

Christian Balerin, le Maire du Pradal, a vivement remercié le Président de la Communauté de communes ainsi que le Département de l’Hérault qui a subventionné cette réalisation, avant d’ajouter : « Désormais, nous allons travailler avec les associations pour animer cette salle; organiser des manifestations ouvertes à tous. Je sais aussi que le service culture de Grand Orb saura nous accompagner pour faire vivre cette salle » .

« Ce lieu de partage et d’amitié permet à la commune de se tourner vers l’avenir » concluait Jean-Luc Falip, vice-Président du Département de l’Hérault, représentant Kléber Mesquida, Président du Département.

En chanson avec la chorale de Villemagne l’Argentière, les habitants et élus ont ensuite partagé un beau moment de convivialité.

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !