• Le président de Grand Orb au plus près des communes

    En visite à Camplong avec Bernard Coste le 25 mars 2021

Actualités

Le président de Grand Orb au plus près des communes

Le président de la communauté de communes Grand Orb a engagé le 18 mars une tournée des communes au cours de laquelle il va à la rencontre des maires le plus souvent accompagnés de membres du conseil municipal.

Pierre Mathieu va au-devant des besoins des communes :  « Chaque commune a son importance dans le rayonnement de notre territoire, participe à son attractivité, et toutes les communes peuvent compter sur l’accompagnement et le soutien de Grand Orb. C’est la raison pour laquelle ces rencontres sont essentielles pour aborder ce mandat dans la concertation et l’échange.  » Le président souligne aussi le travail déjà réalisé avec les maires pour proposer un projet de territoire concerté, validé à l’unanimité, moins de six mois après la prise de fonction de la nouvelle équipe.

Les maires, Yves Robin au Poujol-sur-Orb, Henri Mathieu à St Etienne Estréchoux, Rémy Paillès à Joncels, Michel Vellas à Brenas, Bernard Coste à Camplong, Bernard Sallettes à La Tour sur Orb, Guillaume Dalery à Lamalou les bains, Mariette Combes à Graissessac, Alain Bozon à Pézènes les Mines,  Sylvie Toluafe à Carlencas et Jean-Louis Lafaurie à Hérépian ont déjà reçu le président en solo ou, le plus souvent, accompagné de son premier vice-président, Jean-Luc Falip, et de son vice-président en charge de la solidarité territoriale et de la mutualisation, Fabien Soulage.

Il ressort de ces échanges un besoin unanime des maires pour développer la mutualisation. Ainsi Fabien Soulage a pu présenter les actions déjà engagées : embauche d’un agent administratif supplémentaire pour répondre aux besoins ponctuels des communes mais aussi une enveloppe de 50 000 € pour l’achat de matériels et équipements mutualisés.  « Nous nous organisons pour répondre à cette attente forte des communes. Nous avons aussi réhaussé le fonds de concours avec une enveloppe de 33 000 € par commune sur le mandat destinées à cofinancer des projets communaux. Là aussi une souplesse a été introduite permettant aux communes d’utiliser une partie du fonds de concours pour financer des services mutualisés  » précise Fabien Soulage.

Les prochaines dates sont déjà fixées...

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !