• Recensement de la population du 20 janvier au 19 février
Actualités

Recensement de la population du 20 janvier au 19 février

En 2018, le recensement de la population par l'INSEE avait permis de dénombrer 20 176 habitants dans les communes de Grand Orb.

Cette année 2022, les six communes du territoire concernées par le recensement sont les suivantes : Avène, Bédarieux, Ceilhes-et-Rocozels, La Tour-sur-Orb, Le Pradal et Lunas.

Entre le 20 janvier et le 19 février, des agents recenseurs, recrutés par les municipalités sous contrôle de l’INSEE, se présenteront à votre domicile pour vous remettre les documents nécessaires.

Les résultats du recensement sont très importants pour le territoire et pour vous !

C'est grâce aux données collectées que l'Etat déterminera sa participation au budget de votre commune : les dotations seront fonction du nombre d'habitants.

De plus, cela permettra à vos élus locaux de connaître précisément la structure de leur population et d'adapter leurs actions au plus proche de vos besoins en termes d'équipements collectifs, de logements, de moyens de transports...

Vous l'aurez compris, se faire recenser est non seulement un acte civique obligatoire mais c'est surtout déterminant pour l'amélioration de votre bien-vivre. Il est essentiel que vous y participiez, réservez le meilleur accueil aux agents recenseurs !

En pratique :

Lorsque l'agent recenseur vient vous rencontrer, il vous remet :

  • [Si vous avez internet] Vos identifiants de connexion au site de recensement : www.le-recensement-et-moi.fr
  • [Si vous ne pouvez pas répondre par internet] Un questionnaire papier, une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu'il y a d'habitants sous votre toit. Vous fixerez ensemble un rendez-vous pour qu'il vienne les récupérer.

Plus d'infos

Site web : www.le-recensement-et-moi.fr 

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !