• Sécurité : un travail constructif entre les élus et la gendarmerie

    - © CC Grand Orb

  • Sécurité : un travail constructif entre les élus et la gendarmerie

    - © CC Grand Orb

  • Sécurité : un travail constructif entre les élus et la gendarmerie

    - © CC Grand Orb

  • Sécurité : un travail constructif entre les élus et la gendarmerie

    Le 6 décembre à St-Gervais-sur-Mare, Vincent Pardonneau interviewé par Stéfane Pocher - © CC Grand Orb

Actualités

Sécurité : un travail constructif entre les élus et la gendarmerie

Trois mois jour pour jour après la réouverture au public de la brigade de gendarmerie de Saint-Gervais-sur-Mare, le maire, Jean-Luc Falip, le président de la communauté de communes Grand Orb, Pierre Mathieu, et le commandant de compagnie de gendarmerie de Béziers, Vincent Pardonneau se sont donnés rendez-vous avec les élus du secteur, mardi 6 décembre, pour faire un premier bilan.

Une quinzaine de maires et élus locaux étaient présents : Carlencas, St-Etienne-Estréchoux, Camplong, Combes, Le Poujol-sur-Orb, Taussac-la-Billière, Villemagne-l'Argentière, Le Pradal, Rosis, Castanet-le-Haut, St-Gervais-sur-Mare.

Pour Jean-Luc Falip, cette avancée est une grande satisfaction :  « Cette gendarmerie est positionnée entre l'Hérault et le Tarn. Elle couvre un secteur rural à une vingtaine de minutes en voiture de Bédarieux. C'est donc un plus incontestable pour nos populations  »

Vincent Pardonneau, très attaché à maintenir la proximité avec les habitants, annonçait mardi dernier la poursuite du dispositif tout en saluant le très bon travail et l’engagement des militaires de la communauté de brigades de Bédarieux/St-Gervais-sur-Mare, sous le commandement de Daniel Rosa. Il a également évoqué les nouvelles mesures de l’État qui envisage de créer 200 brigades mobiles en France. 

Pierre Mathieu soulignait pour conclure que malgré des effectifs insuffisants, les gendarmes de la Communauté de brigades fournissent un gros travail. Il ajoutait :  « Nous espérons que le projet de création d'une brigade mobile se concrétisera sur notre territoire pour renforcer la présence des gendarmes dans les zones les plus reculées  » . La réponse est attendue pour mars 2023.

Retrouvez le reportage de Stéfane Pocher sur France Bleu Hérault.

Le 6 septembre 2022, suite à un travail constructif entre les élus locaux et le groupement de gendarmerie de Béziers, les locaux de la brigade de St Gervais-sur-Mare ont rouvert au public tous les mardis matin de 8h à 12h. Ce secteur du territoire qui avait conservé sa brigade mais pas l'accueil du public qui avait fermé en 2003. Dépôts de plaintes, signalements, problèmes liés à l'environnement, questions diverses, le responsable de la brigade, Hervé Chillon, est en binôme pour assurer cet accueil complété par des patrouilles de terrain l'après-midi.

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter