• Des artistes en herbe pour un nouveau projet

    Atelier à l'école Denis Blanquet au Bousquet d'Orb

  • Des artistes en herbe pour un nouveau projet
Actualités

Des artistes en herbe pour un nouveau projet

Dans le cadre de sa saison culturelle, la Communauté de communes propose chaque année la création d’un spectacle associant les habitants et la jeunesse du territoire.

En 2016, le spectacle « l'Affaire Prévert » avait réuni à l’initiative de Grand Orb, des artistes amateurs autour des textes du célèbre poète. En 2017, c’est autour de la danse contemporaine et du projet « Miracle » que danseurs et musiciens amateurs se sont retrouvés. Cette année, la source d'inspiration est le dépit amoureux, cher à Serge Gainsbourg.

Avec ce nouveau projet artistique de territoire, Grand Orb invite la population à une grande aventure collective. Les décors du spectacle seront réalisés par des écoliers, des chanteurs amateurs constitueront le chœur et des lycéens proposeront un travail cinématographique. Antoine Martinez, président de la Communauté de communes, explique que « la culture est un élément de lien social. Ce nouveau projet, reflet de notre engagement en faveur du spectacle vivant, permet d’associer la population, toutes générations confondues, à la création d’une œuvre collective. Un bel exemple du vivre ensemble » .

A l’invitation de la Communauté de communes, quatre écoles du territoire participent à la réalisation des décors, au Bousquet d’Orb, à Lunas, aux Aires et au Poujol sur Orb.

Pour le premier atelier, Sylvain Stawski, concepteur et metteur en scène de la D8 Cie, et Richard Tisserand, artiste peintre, ont présenté le projet aux écoliers de la classe de CM2 de l’école Denis Blanquet au Bousquet d’Orb. Durant un après-midi, ils ont également travaillé sur de grandes toiles qui constitueront les éléments de décor du spectacle et viendront colorer la tournée de ce cabaret.

No Comment partira sur les routes de Grand Orb les 25,26 et 27 mai. Une représentation sera donnée le 26 mai à la Base de Loisirs de La Prade à Lunas, à l’occasion de la 1ère fête Grand Orb.

Service culturel Grand Orb
Renseignements

Tél. : 04 67 23 54 20 et 04 67 23 78 03
Contacter par e-mail


La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter