• C'est le printemps de la mobilité en Grand Orb
Actualités

C'est le printemps de la mobilité en Grand Orb

La Communauté de communes propose aux habitants du territoire une opération favorisant l’écomobilité et plus particulièrement l’utilisation de vélos à assistance électrique. L’objectif est de limiter les déplacements en voiture pour les trajets du quotidien.

Nous prenons souvent la voiture pour des petits déplacements que l’on pourrait faire à pieds ou à vélo. Pour des trajets plus longs de quelques kilomètres, le vélo électrique pourrait devenir une alternative à la voiture. C’est l’objectif de Grand Orb.

Durant tout le mois de mai, la Communauté de communes avec le Département de l’Hérault proposent aux habitants de tester gratuitement, pendant une semaine, des vélos à assistance électrique. Le Département va confier à Grand Orb 10 vélos électriques pendant un mois. Ainsi, les communes de Lunas, Le Bousquet d'Orb, Le Pradal, Villemagne l'Argentière, ainsi que l'office de tourisme d'Avène pourront proposer cette location gratuite à leurs habitants, mais aussi la Communauté de communes sur ses bureaux à Bédarieux et à Grand Orb Environnement. Autre mesure, Grand Orb va aider financièrement les habitants qui s’équipent de vélos électriques. Cette aide pourra atteindre 15% du prix d’achat plafonné à 150 €. Les dossiers sont à télécharger en cliquant ici

Le 25 mai au Bousquet d’Orb, la Communauté de communes profitera de sa Fête annuelle pour présenter l’opération et de mettre des vélos à l’essai. Une animation gratuite de gravage et diagnostic des vélos des particuliers sera également proposée par le Département de l’Hérault ce jour-là.

Cette opération sur l’écomobilité s’inscrit dans la politique Développement durable de Grand Orb. « Une grande partie de l’énergie consommée sur le territoire l’est par les transports, c’est pourquoi Grand Orb s’est lancée dans le développement de solution d’éco-mobilité » met en avant le président Antoine Martinez qui ajoute : « Je tiens à remercier Aurélien Manenc, vice-président en charge du développement durable, l’équipe de Grand Orb Environnement, et le département de l’Hérault pour cette nouvelle action. Avec le développement du prêt et de l’aide à l’acquisition de vélos électriques, de nouveaux services vont bientôt arriver, comme le Rézo Pouce, et le développement d’aires de covoiturage dont deux ont déjà été créées par le département sur la route de Piémont. »

DOSSIER DE DEMANDE D’AIDE FINANCIÈRE


Pour plus d’informations

Grand Orb Environnement
04 67 23 76 66



La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !