• Des composteurs en bois sont disponibles !
Actualités

Des composteurs en bois sont disponibles !

De nouveaux composteurs individuels, en bois, sont proposés à la vente par la Communauté de communes. Sur le territoire, en quelques années, plus de 1 500 foyers ont déjà été équipés par l’intercommunalité.

Pour encourager les habitants de Grand Orb à composter, le composteur classique en plastique a été délaissé au profit d’un nouveau modèle, particulièrement esthétique.

Relookés pour mieux intégrer vos jardins, ces composteurs ont la particularité d’être en bois. « Le composteur, d’une capacité de 400 litres, est un assemblage en pin des Landes et sapin d’Alsace traités en autoclave. C’est un bois de très bonne qualité » précise Pauline Sipion, responsable du service Collecte.

Rappelons qu’utiliser du compost favorise la croissance des végétaux.
Mais c’est aussi et surtout un geste éco citoyen permettant de réduire de 20% la quantité d’ordures ménagères dans le conteneur bordeaux, en éliminant les épluchures, tontes de gazon, restes de repas, copeaux, cendres, etc.

Les composteurs sont à retirer au bureau de Grand Orb Environnement, pour un prix d’achat de 20€. Un bio-seau et un guide pratique sont fournis avec le composteur.

Cette initiative s’inscrit dans un Plan de prévention des déchets porté par l’intercommunalité. Il vise à favoriser le compostage des bio-déchets, lutter contre le gaspillage alimentaire ou encore promouvoir le don et le réemploi.

À lire également

Le compostage et le paillage

Composter, c'est facile ! Composter ses déchets permet de réduire sa quantité d'ordures ménagères de 30 à 40% (poubelle bordeaux) et d'obtenir...


Les dernières actualités

Renseignements

Tél. : 04 67 23 76 66
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !