• Encore plus de tri au premier janvier !
Actualités

Encore plus de tri au premier janvier !

Afin de simplifier le tri au quotidien et améliorer le recyclage des déchets, la Communauté de communes Grand Orb, en charge de la collecte des déchets ménagers, met en place l’extension des consignes de tri sur son territoire.

À partir du 1er janvier 2020, « Tous les emballages se trient »  ! Sacs, pots de yaourt, barquettes, boîtes, films et suremballages en plastique seront collectés dans le bac jaune pour être recyclés. Les petits emballages en acier et en aluminium tels que les capsules de café métalliques, les couvercles, bouchons, etc… seront également les bienvenus dans votre conteneur de tri. Bien sûr, papier, carton, bouteilles et flacons plastiques, cannettes et boîtes de conserve restent dans le bac de tri.

Un kit de communication sera bientôt distribué dans le cadre d’un porte à porte. Il comprendra un nouveau « Mémo tri » , le calendrier de collecte 2020 ainsi qu’un magnet.

Grâce à ce nouveau geste de tri, les habitants du territoire vont agir en faveur de l’environnement et la préservation des ressources naturelles, tout en diminuant le poids du bac bordeaux (déchets résiduels).
Nous comptons sur vous !



Y’A DU NOUVEAU DANS LE BAC DE TRI

Bouteilles, flacons & bidons en plastique
Papiers, emballages et briques en carton

+ Tous les emballages métalliques
+ Tous les pots, boites et tubes
+ Toutes les barquettes
+ Tous les sachets et film en plastique, suremballages



Renseignements :

Grand Orb Environnement
04 67 23 76 66

En avant première, découvrez en téléchargement :

Le calendrier 2020Le mémo tri



La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !