• Grand Orb démarre un nouveau cycle de sensibilisation des enfants à la préservation de l'environnement
Actualités

Grand Orb démarre un nouveau cycle de sensibilisation des enfants à la préservation de l'environnement

Dans le cadre de sa politique de développement durable, la communauté de communes intervient auprès des écoles primaires afin de sensibiliser les élèves des classes élémentaires.

Plusieurs modules sont proposés aux enseignants par le service Grand Orb environnement. Les différentes sessions abordent le tri des déchets, les enjeux liés à leur gestion, le recyclage et bien sur la réduction des déchets ! Toutes ces animations sont interactives et ludiques afin de développer le travail en équipe et la réflexion… Les plus jeunes (CP) abordent le recyclage à travers un atelier création de papier recyclé.

Cette année scolaire, ce sont 24 classes qui bénéficieront de ces interventions.

L’animatrice de Grand Orb environnement, Anna SAVOY, va intervenir sur tout le territoire. Pour elle «  les enfants sont des ambassadeurs en herbe ! » .

Elle a pu constater lors de sa première intervention à l’école de Saint Gervais sur Mare que « les élèves sont très à l’écoute et sensibles à la nécessité de trier les déchets pour éviter les risques de pollution. Si les risques sont connus il est tout de même nécessaire de faire un petit rappel sur les consignes de tri qui ne sont pas toujours bien connues et appliquées … mais l’envie est là ! Ils seront bientôt tous au top ! »

Afin de sensibiliser nos jeunes sur d’autres thématiques, deux nouveaux modules sont également proposés cette année afin de travailler sur les énergies renouvelables en s’appuyant sur les sources d’énergies présentes sur notre territoire.


Quel bel exemple pour sensibiliser et valoriser notre territoire !

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !