• L'hôpital Coste-Floret représentait Grand Orb à la COP 25
  • L'hôpital Coste-Floret représentait Grand Orb à la COP 25
Actualités

L'hôpital Coste-Floret représentait Grand Orb à la COP 25

Du 2 au 13 décembre s’est tenue la 25ème Conférence des Nations Unies sur le climat (COP 25) à Madrid. Le centre hospitalier Coste-Floret de Lamalou les Bains a été inviter à participer à l’évènement « Sanidad por el clima » , dans le cadre de son partenariat avec le Comité pour le développement durable en santé (C2DS).

Laurence Fontenelle, responsable qualité-gestion des risques et développement durable, vice-présidente du C2DS, accompagnée de Christophe Normand, trésorier du C2DS, ont présenté la notion de performance globale en développement durable (Global Impact). Le principe d’éco-conception des soins et d’autres actions en cours au sein du Centre Coste-Floret ont également été développés.

« Pouvoir participer à la COP 25 a été une réelle opportunité pour le Centre Coste-Floret. Nous avons pu présenter les actions en cours et/ou réalisés au sein de l’hôpital, échanger avec les différents participants, acquérir des retours d’expérience, mais aussi présenter le CH de Lamalou les Bains et l’ensemble du territoire Grand Orb. » explique Laurence Fontenelle, avant d’ajouter : « Il faut savoir que notre Centre Hospitalier travaille sur les 17 objectifs du développement durable adoptés par l’ONU. Ils nous donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. Tous les objectifs sont interconnectés. Il ne faut laisser personne de côté, il est important de soutenir l’implication de tous les acteurs partenaires. »

Bravo au centre Coste-Floret pour son engagement en faveur du climat. C’est une grande fierté pour le territoire Grand Orb.

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !