• Les élèves du territoire sensibilisés aux gestes éco-citoyens

    Parmi les thématiques abordées, le compostage. Ici à l?école d?Avène.

Actualités

Les élèves du territoire sensibilisés aux gestes éco-citoyens

Chaque année, la Communauté de communes Grand Orb intervient auprès des écoles de son territoire pour sensibiliser les élèves à la réduction des déchets et au tri sélectif. Une thématique inscrite dans leur programme scolaire.

À partir d’un programme présenté en début d’année, des ateliers sont réalisés par les agents de Grand Orb Environnement sur plusieurs thématiques : le recyclage des emballages; les alternatives à l’utilisation de ressources naturelles ou encore la pratique des gestes anti gaspi. Afin de promouvoir l’éco-exemplarité et de réduire le gaspillage du papier, deux modules sont proposés en version dématérialisée sur ordinateur. L’objectif est de donner la possibilité aux jeunes publics d’être sensibilisés aux thèmes liés à la prévention des déchets par le biais de supports adaptés et renouvelés tous les ans.

Sur l’année scolaire 2015/2016, Grand Orb Environnement est intervenu à 26 reprises au sein de 13 écoles du territoire pour sensibiliser au total plus de 650 élèves ! La Communauté de communes a également accompagné plusieurs projets scolaires comme la mise en place du compostage au sein de l’école du Bousquet d’Orb et celle d’Avène, la sensibilisation au tri sélectif durant le tournois inter-écoles de volley ou encore l’atelier sur le papier recyclé à l’occasion du festival BD’répian.

Dès la rentrée prochaine, enseignants et animateurs pourront emprunter un kit pédagogique pour fabriquer du papier recyclé et ainsi organiser leur propre atelier.

À lire également

Ateliers et formations pour tous

Afin d’améliorer la qualité du tri sélectif et de réduire la production de déchets, la Communauté de communes mène des actions de sensibilisation auprès de ses...

Renseignements

Grand Orb Environnement,
Le Fraïsse,
34260 La Tour-sur-Orb
Tél. : 04 67 23 76 66
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !