• Les lycéens sensibilisés au respect de l'environnement
Actualités

Les lycéens sensibilisés au respect de l'environnement

Dernièrement, le lycée Fernand Léger a organisé une semaine intitulée « Le printemps de l’environnement » .

À cette occasion, la Communauté de communes Grand Orb, via son service Environnement est intervenue sur deux ateliers. La première animation était destinée au recyclage du papier. Par petits groupes, les élèves ont pu créer des paniers tressés ou collés à partir d’anciens magazines et fabriquer des feuilles de papiers. Jade, élève en 1er CAP Signalétique et décors graphiques raconte son expérience « Je suis déjà très respectueuse de l’environnement, mais les ateliers sont une très bonne initiative. On peut mettre en pratique et apprendre plein de trucs et astuces. »

La deuxième animation clôturait cette semaine de préservation de l’environnement. Comprendre le tri sélectif, ce que sont les déchets, leur durée de vie, comment les recycler, c’est l’action qu’a menée, Lucille Cuiné, animatrice du service Environnement de Grand Orb auprès des 3ème prépa pro à travers trois ateliers tournants.

« Cette action est proposée dans le cadre du projet fédérateur de l’établissement. Le thème de l’environnement est un choix de l’équipe pédagogique. Nous voulions sensibiliser les jeunes au respect de l’environnement en leur présentant les bonnes techniques à adopter. La finalité est de les rendre citoyens et responsables. Je remercie la Communauté de communes d’avoir participé à ce projet » explique Mme Marchesini, référente culture de l’établissement.

D’autres ateliers sont prévus d’ici quelques jours pour travailler de la calligraphie, des lettrines et des enluminures à partir des feuilles créées lors de la première animation.


Renseignements :


Grand Orb Environnement
04 67 23 54 32
Contacter par e-mail



La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !