• Nuit de la thermographie
Actualités

Nuit de la thermographie

Comment réduire votre facture énergétique ?

Le dernier rapport du Groupe des experts climat de l'ONU rappelle une nouvelle fois l'urgence d'agir rapidement et massivement pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Face aux conséquences annoncées du dérèglement climatique, les économies d'énergie se révèlent être un enjeu à la fois mondial mais également local pour les ménages en termes d'économies financières.

En cette période de chauffe hivernale, l'Espace Info Énergie du Pays Haut Languedoc et Vignobles et le Parc Naturel Régional du Haut Languedoc organisent avec la Communauté de communes Grand Orb une soirée le mardi 4 décembre de 18h30 à 20h30 à la salle Achille Bex de Bédarieux.

Cette soirée a pour but de sensibiliser les habitants sur leurs consommations énergétiques avec un parcours d’observation dans les rues de Bédarieux afin de visualiser les déperditions thermiques à l’aide d’une caméra thermique. Des conseils seront fournis pour améliorer la performance thermique de votre logement (isolation, chauffage, étanchéité à l’air, …) ainsi que pour connaître les aides financières possibles.

À la suite de cette animation gratuite, des entretiens individuels vous seront proposés afin d’apporter des réponses personnalisées à ceux qui ont un projet de rénovation.


Programme de la soirée :


18h30 - Accueil en salle pour la présentation des principes de la thermographie

19h00
- Sortie avec caméra infrarouge pour observer les déperditions d'énergies

19h30 - Analyse sur les déperditions thermiques et retour sur les dispositifs et aides financières liés à la rénovation énergétique (ANAH, Crédit d'Impôts)

20h30 - Discussion autour d'un verre et de produits locaux

Télécharger l'affiche


Cette action est réalisée grâce au soutien financier de l’Union européenne, de l’ADEME et du Département de l’Hérault.


Renseignements :

Espace Info-Énergie du Pays Haut Languedoc et Vignobles
04 67 95 72 21
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !