• Une aide aux communes pour améliorer les points de collecte
Actualités

Une aide aux communes pour améliorer les points de collecte

Si la collecte et le transport des déchets ménagers est de la compétence de la Communauté de communes Grand Orb, l’aménagement des points de collecte est du ressort des communes.

C’est pour aider ses villes et villages à améliorer la propreté et l’esthétique des centres-villes et cœurs des villages, que la Communauté de communes a mis en place une opération pour accompagner les communes dans l’achat de cache-conteneurs en fer forgé. Grand Orb finance à hauteur de 50%. L’autre moitié de l’équipement et l’installation sont pris en charge par les communes.

Fin 2019, les conseillers communautaires ont approuvé à l’unanimité la mise en place de ce nouveau Fonds de concours spécifique aux cache-conteneurs collectifs dans les communes.

La commission d’attribution a validé les 10 dossiers déposés en 2019.  Les communes de Pézènes les Mines, Ceilhes et Rocozels, St Etienne Estréchoux, Hérépian, Bédarieux, Graissessac, Le Poujol sur Orb, Lunas, Avène, La Tour sur Orb, se sont ainsi positionnées sur ce nouveau dispositif destiné à améliorer l’esthétique et la propreté de leur commune.

Communauté de communes Grand Orb
6t Rue René Cassin
34600 Bédarieux
Tél : 04 67 23 78 03

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !