• Vous voulez tester le Vélo électrique ? C'est possible gratuitement du 28 août au 28 septembre
  • Vous voulez tester le Vélo électrique ? C'est possible gratuitement du 28 août au 28 septembre
Actualités

Vous voulez tester le Vélo électrique ? C'est possible gratuitement du 28 août au 28 septembre

La Communauté de communes Grand Orb renouvelle son opération favorisant l’écomobilité et plus particulièrement l’utilisation de vélos à assistance électrique.

La voiture est souvent utilisée pour des petits déplacements qui pourraient être faits à pieds ou à vélo. Pour des trajets plus longs de quelques kilomètres, le vélo électrique peut devenir une alternative à la voiture. D’autant que le territoire bénéficie d’une voie verte entre Le Poujol sur Orb et Bédarieux qui irrigue les communes de la Vallée de l’Orb. En 2019, grâce à l’incitation financière de Grand Orb,  34 utilisateurs ont été séduits et ont fait le choix de remplacer la voiture par le vélo pour leurs déplacements du quotidien.

Une semaine de test gratuit

En partenariat avec le département de l’Hérault qui fournit les vélos, la communauté de communes Grand Orb va pouvoir mettre à disposition de ses habitants, 10 vélos à assistance électrique du 28 août au 28 septembre. L’intérêt pour le particulier est de tester pendant une semaine avant d’acheter. Un chèque de caution sera demandé lors du retrait du VAE et restitué à son retour. Des accessoires accompagnent le vélo : kit chargeur et batterie, casque, antivol, panier, clefs batterie et antivol…
Renseignements et réservations dans les services de Grand Orb Environnement au 04 67 23 54 39.

La subvention vélo électrique

Vous avez été convaincu par l'essai gratuit ? Vous souhaitez faire une acquisition ?

Grand Orb aide financièrement les habitants qui s’équipent de vélos à assistance électrique. Cette aide peut atteindre 15% du prix d’achat plafonnée à 150 €, limitée à deux acquisitions par foyer. Elle peut être cumulée avec les aides de l’Etat, du Département de l’Hérault et/ou de la Région Occitanie.
Pour bénéficier de l'aide de votre Communauté de communes Grand Orb, téléchargez le dossier de demande ci-dessous ou rendez-vous au service Grand Orb Environnement.

Téléchargez le dossier de demande d'aide financière

RENSEIGNEMENTS

Grand Orb Environnement
Le Fraïsse,
34260 La Tour-sur-Orb
Tél. : 04 67 23 54 39


La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !