• Max Alliès préside le parc d’activités Cavaillé-Coll
Actualités

Max Alliès préside le parc d’activités Cavaillé-Coll

Quelques mois après les élections régionales, le syndicat mixte qui assure la gestion du parc d’activités économiques Cavaillé-Coll, situé à Bédarieux, s’est réuni pour élire le nouveau bureau.

Composé d’élus régionaux et intercommunaux, le syndicat mixte porte la zone d’activités et prend les décisions liées à son fonctionnement.

C’est à l’unanimité que Max Alliès, conseiller régional, a été désigné président, et Francis Barsse, vice-président en tant que représentant de la communauté de communes Grand Orb et maire de Bédarieux. Zina Bourguet, conseillère régionale est élue 3ème membre du bureau.

Ce conseil syndical a également réuni Florence Brutus et Marie Alice Pelé, vice-présidentes de la Région Occitanie, Myriam Gairaud, conseillère régionale, ainsi que pour Grand Orb, Jean-Louis Lafaurie et Bernard Salettes, titulaires, Pierre Mathieu, Marilyne Géronimo et Louis-Henri Alix, suppléants.

Ils ont tous chaleureusement félicité le nouveau président qui par sa proximité en tant que maire de Castanet-le-Haut sera très impliqué dans les actions économiques portées par le syndicat mixte sur le territoire Grand Orb.

Pour rappel, le parc Cavaillé-Coll est un équipement de développement économique créé et financé par la Région Occitanie. Il propose à la vente des parcelles aménagées pour l’installation d’entreprises. La commercialisation est assurée par l’agence ADOCC et les services économiques de la région en lien avec la communauté de communes Grand Orb et son service économique. En conseil syndical, les élus prennent les décisions d’agréement liées aux demandes d’installation qui sont nombreuses à l’heure actuelle et laisse présager un remplissage rapide de la zone.

La zone d’activité de 8 ha, à vocation artisanale et industrielle, accueille déjà une entreprise de travaux public, les locaux de l’AIST médicine du travail. Deux entreprises sont en cours d’installation, un artisan chocolatier, pâtissier boulanger dont l’ouverture est prévue mi-octobre, et une entreprise de chauffage, climatisation, plomberie, énergies renouvelables qui se développe sur le parc.

Renseignements

Service Économique
Pierre SECOLIER
Développeur économique
Tél. : 04 67 23 54 20
Contacter par e-mail

À lire également

Services aux entreprises

Son rôle est de : Renseigner sur les aides mobilisables pour les entreprises en création ou développement, projet de cession/reprise et aider à structurer...

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !