• 70 chefs d'entreprises accompagnés sur le numérique
  • 70 chefs d'entreprises accompagnés sur le numérique
  • 70 chefs d'entreprises accompagnés sur le numérique
Actualités

70 chefs d'entreprises accompagnés sur le numérique

« Répondre aux besoins des entreprises  » c’est l’objectif des élus de Grand Orb réaffirmé vendredi dernier à l’occasion de l’évènement numérique DIGITAL ORB PRO.

Toute la journée, les commerçants et artisans du territoire étaient invités à participer à des ateliers pour améliorer leur visibilité sur internet. Le succès attendu ne s’est pas démenti avec pas moins de 70 professionnels participants, en activité à Bédarieux et dans les communes du territoire.

Les organisateurs avaient mobilisé 9 experts numériques. Christian Poujol, président de la chambre de métiers et de l’artisanat, Olivier Leyssenot, élu à la CCI Hérault, Carine Karailiev, responsable du programme Google Ateliers Numériques Occitanie, étaient présents à l’ouverture de la journée, aux côtés du Président de Grand Orb, Pierre Mathieu, du Maire de Bédarieux, Francis Barsse, du vice-président de Grand Orb délégué à l’économie, Jean-Louis Lafaurie, du conseiller communautaire en charge de l’économie numérique, Louis-Henri Alix,  et de Magalie Touet en charge de la politique de la ville. Tous se sont félicités de ce partenariat au service des entreprises locales.

« En deux ans de mandat, nous avons fait un grand pas en avant dans l’accompagnement des entreprises  » . Citant les services mis en place - un développeur économique, un manager de commerce, la place de marché locale digitale VivreEnGrandOrb.fr - Pierre Mathieu, revenait aussi sur l’intérêt des actions mises en place  « nous écoutons et nous agissons pour répondre aux besoins des professionnels. Aujourd’hui nous sommes en capacité de créer des évènements comme celui-ci et je remercie la Chambre de commerce, la Chambre des métiers et Google Ateliers Numériques pour avoir organisé cette journée de formation à nos côtés. Notre Manager de commerce, Joséphine Granier, fait un énorme travail pour dynamiser le commerce et les résultats sont extrêmement positifs  » .

Au cours de cette journée, José Thiailler a pu bénéficier de conseils pour améliorer le référencement du site internet de son entreprise l’Echo des Hauts Cantons :  « En 45 minutes j’ai pu obtenir des conseils et je vais surtout bénéficier d’un audit et de l’accompagnement d’un expert. C’est une excellente initiative de la communauté de communes Grand Orb et des partenaires de l’évènement  » .

Les organisateurs se sont accordés pour renouveler la journée l’année prochaine.

Renseignements

Joséphine Granier
Manager du commerce Grand Orb

04 67 23 54 08
Contacter par e-mail


La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !