• CLUB DES AMBASSADEURS : UN RESEAU DE CHEFS D’ENTREPRISES PROPICE AU DEVELOPEMENT LOCAL
Actualités

CLUB DES AMBASSADEURS : UN RESEAU DE CHEFS D’ENTREPRISES PROPICE AU DEVELOPEMENT LOCAL

Lundi dernier était organisée la première soirée des adhérents du Club des Ambassadeurs Grand Orb depuis le déconfinement par ses deux co-présidents Gwenola Ster et Jean-Raymond Lopez.

La forte participation de 25 chefs d’entreprises représentants les activités moteur du territoire montre encore une nouvelle fois leur implication et leur détermination à faire vivre l’économie locale dans le cadre d’un réseau d’entraide et de projets.

Deux nouveaux adhérents font leur entrée dans l’association et ont eu ce soir-là l’occasion de se présenter. Il s’agit de Stéphane Roquet de l’entreprise Medwin France aux Aires et de Clément Garcia des Taxis André à Lamalou les bains.

Le thème de la rencontre concernait le plan de relance et les aides au recrutement des jeunes.

Malika Omari, chargée de développement de l’emploi et des territoires à la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités, et Caroline Cazi, directrice de FACE Hérault, étaient invitées à présenter les aides exceptionnelles au recrutement des jeunes dans le cadre du plan de relance de l’Etat : les contrats aidés avec le Contrat Initiative Emploi Jeunes et le Parcours Emploi Compétences, mais aussi de aides à l’embauche de jeunes en alternance.

Ce réseau de chefs d’entreprises est porteur d’initiatives et de projets. Gwenola Ster indiquait que  « l’emploi des jeunes est un enjeu fort de notre territoire et le club souhaite promouvoir auprès des chefs d’entreprises les dispositifs d’accompagnement à l’emploi des jeunes, ciblés sur le territoire  » .

Gilles Capella, Directeur de l’association Réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée, et Marc AUFORT, vice-président en charge du bassin de Béziers ont ensuite présenté leur association qui a pour but d’aider les entrepreneurs à la création ou la reprise d’entreprise et le développement d’activité.

Les chefs d’entreprises étaient très heureux de pouvoir à nouveau se revoir en présentiel et partager un temps de convivialité propice aux échanges.

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !