• ÉCONOMIE : RÉGION ET GRAND ORB TRAVAILLENT MAIN DANS LA MAIN AU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DU TERRITOIRE
  • ÉCONOMIE : RÉGION ET GRAND ORB TRAVAILLENT MAIN DANS LA MAIN AU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DU TERRITOIRE
Actualités

ÉCONOMIE : RÉGION ET GRAND ORB TRAVAILLENT MAIN DANS LA MAIN AU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DU TERRITOIRE

Alors que les travaux de construction de la future boulangerie/chocolaterie/pâtisserie sont lancés sur la Parc d’activités économique Cavaillé-Coll à Bédarieux, une nouvelle activité artisanale de plomberie/électricité/rénovation s’est vue récemment délivré un permis de construire sur la zone. Le conseil syndical du Parc d’activités économiques OZE Cavaillé-Coll était réuni le 14 octobre au siège de la communauté de communes Grand Orb.

Béatrice Négrier, conseillère régionale, présidait la séance aux côtés du président de Grand Orb, Pierre Mathieu. Les élus régionaux et les élus de Grand Orb ont désigné les nouveaux représentants de la communauté de communes au sein du syndicat mixte Cavaillé-Coll. Francis Barsse, Jean-Louis Lafaurie et Bernard Sallettes, y représentent désormais la communauté de communes, suppléés par Pierre Mathieu, Marie-Line Géronimo et Louis-Henri Alix. Toujours très à l’écoute du territoire, les conseillers régionaux, René Moréno et Zina Bourguet, étaient également présents à ce conseil syndical accompagnés des équipes économiques de la Région.

La Région Occitanie et la communauté de communes Grand Orb travaillent de concert au développement économique du territoire.  « L’objectif de la nouvelle équipe communautaire est d’accélérer les installations sur cet équipement économique. Remplir la 1ère tranche afin de lancer avant la fin du mandat l’aménagement et la commercialisation de seconde tranche  » indiquait Pierre Mathieu. Le vice-président de Grand Orb en charge de l’économie, Jean-Louis Lafaurie, ajoutait que  « le développement économique est une priorité de la nouvelle équipe. Nous devons continuer à proposer de l’immobilier d’entreprise à la location et nous réfléchissons à porter un projet sur le parc d’activité Cavaillé Coll pour accueillir du tertiaire et de l’artisanat  » . Louis-Henri Alix, conseiller communautaire et chef d’entreprise, soulignait avec des retours d’expériences  « l’efficacité du partenariat Région/Grand Orb pour soutenir le développement local des entreprises  » .

Le président Pierre Mathieu a vivement remercié les élus régionaux pour  « leur efficacité et leur réactivité à soutenir les entreprises dans une période difficile pour l’économie locale liée à une crise sanitaire  » . Pour rappel, en Grand Orb plus de 720 000 € d’aides ont été versées par la Région, la communauté de communes et les communes à environ 200 commerces, services et petites entreprises locales !

À lire également

Le parc Cavaillé-Coll s’apprête à…

Une boulangerie, pâtisserie, chocolaterie s’installe sur le Parc d’activité économique OZE Cavaillé-Coll. A quelques jours du lancement des travaux, les ...

Service économique Grand Orb
6t rue René Cassin
34600 Bédarieux

Tél. 04 67 23 54 20
Port. 06 07 45 15 00

Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !