• Lycée des métiers Fernand Léger, un établissement nouvelle génération

    Le président de Grand Orb, Antoine Martinez, et plusieurs vice-présidents, Jean-Louis Lafaurie, Guillaume Dalery, Luc Salles, Serge Castan, en visite au Lycée des métiers Fernand Léger en pleine restructuration

  • Lycée des métiers Fernand Léger, un établissement nouvelle génération
  • Lycée des métiers Fernand Léger, un établissement nouvelle génération
  • Lycée des métiers Fernand Léger, un établissement nouvelle génération
  • Lycée des métiers Fernand Léger, un établissement nouvelle génération
Actualités

Lycée des métiers Fernand Léger, un établissement nouvelle génération

Le président de Grand Orb, Antoine Martinez, et plusieurs vice-présidents, Jean-Louis Lafaurie, Guillaume Dalery, Luc Salles, Serge Castan, ont récemment visité le Lycée des métiers Fernand Léger en pleine restructuration.

Un outil structurant du bassin de vie

« Cet établissement est un équipement majeur pour notre territoire. Il offre à la jeunesse des possibilités de formations professionnelles dont certaines sont uniques en France à l’image de la formation de Luthier » met en avant Antoine Martinez.

Accueillis par Xavier Favreau, proviseur de l'établissement, et Béatrice Négrier, conseillère régionale, les élus de Grand Orb ont visité le chantier colossal en cours. La Région Occitanie investit 32 millions d'euros dans cette opération. L’objectif est de reconstruire en 5 ans l’ensemble de l’établissement : bâtiment administratif, amphithéâtre, réfectoire, salles de classe, centre de documentation, et surtout les ateliers techniques qui bénéficieront d’équipements modernes pour améliorer la formation des élèves.

Déjà, deux imposants bâtiments sont sortis de terre. Pas de retard, les travaux vont bon train, pour une livraison complète en 2022.

Les élus ont été impressionnés par l’ampleur et la qualité des travaux. « Nous avons pu visiter les nouveaux bâtiments construits. Nous ne nous attendions pas à tant de modernité. Avec cet équipement nouvelle génération nous répondrons à des besoins qui dépassent largement notre territoire. Lorsqu’on visite ce qui est déjà livré on a envie de faire des études et je suis certain que l’établissement va très rapidement augmenter ses effectifs » . A Béatrice Négrier il indiquait : « Je remercie la Région, Carole Delga sa présidente, pour cet investissement remarquable. C’est une marque de confiance pour la pérennité et le développement de cet établissement, et pour l’enseignement sur notre territoire » .

La Région offre au territoire un lycée d’enseignement professionnel qui va faire avancer l’offre scolaire en Grand Orb.

Xavier Favreau, proviseur de l’établissement, pourra accueillir à terme jusqu’à 700 élèves : « Avec la restructuration complète, nous aurons de nouvelles perspectives de développement. Il faut se donner un objectif à long terme. Cela passe par un projet d’établissement novateur. » Le proviseur remerciait chaleureusement la Communauté de communes qui sera partenaire du Concours général des métier « Travaux Publics » du 14 au 18 mai prochain.

Communauté de communes Grand Orb

Siège social
6t rue René Cassin
34600 Bédarieux
04.67.23.78.03
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !