• Partenariat signé avec la CCI de l'Hérault
Actualités

Partenariat signé avec la CCI de l'Hérault

André Deljarry, président de la Chambre de commerce et d’industrie de l’Hérault, et Antoine Martinez, président de la Communauté de communes Grand Orb, officialisaient il y a quelques jours un partenariat en faveur du développement économique du territoire. Ils étaient entourés des maires et conseillers communautaires de Grand Orb et de plusieurs élus de la CCI.

Antoine Martinez a rappelé les atouts économiques de Grand Orb « 1234 entreprises qui comptabilisent 7 700 emplois organisés sur 3 grands pôles économiques : Bédarieux, Lamalou-les-Bains, et Avène, autour de secteurs d’excellence que sont le thermalisme, l’industrie et la dermo-cosmétique » . Il soulignait la nécessité d’agir sur le commerce « 720 commerces maillent le territoire et permettent aux habitants de consommer sur place. Il est essentiel de maintenir ensemble l’équilibre entre grandes surfaces et commerces de centre-ville. Il en va de l’intérêt de Grand Orb. C’est pourquoi l’accompagnement de la Chambre de commerce est capital pour notre territoire et son développement. Je remercie le Président Deljarry pour cette signature qui engage nos deux structures » . Ce que confirmait André Deljarry : « Il n’y a pas de territoire vivant sans centre-ville fort. Nous avons un rôle de facilitateur. Nous aidons les commerces et services à se moderniser mais aussi les porteurs de projets à s’installer » , et citait deux exemples d’accompagnement en développement commercial à Ceilhes-et-Rocozels et Avène. Le président de la CCI de l’Hérault mettait en avant la collaboration avec Grand Orb : « Vous avez un territoire exceptionnel, un des rares totalement autonome en énergie renouvelable, avec aussi des entreprises en pointe. Vous pouvez vous appuyer sur ces marqueurs pour assurer votre développement. Nous allons collaborer pour relever le défi de la fabrique de la nouvelle ruralité » .

Cette convention vise à faciliter l’implantation d’entreprises et l’accompagnement des porteurs de projets et renforcera également la promotion du territoire.

À lire également

L'économie en Grand Orb

Des entreprises parmi les leaders mondiaux dans leur domaine, un savoir-faire unique en matière de thermalisme, de dermo-cosmétique et de santé, un vignoble...

Communauté de communes Grand Orb

Nouveau siège :
6t rue René Cassin
34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 78 03

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter