• Entreprises et demandeurs d'emploi se sont rencontrés lors d'un Forum
  • Entreprises et demandeurs d'emploi se sont rencontrés lors d'un Forum

    Plus de 600 demandeurs d?emploi ont foulé les allées de la Tuilerie.

  • Entreprises et demandeurs d'emploi se sont rencontrés lors d'un Forum

    Le club des ambassadeurs, co-organisateur du Forum

Actualités

Entreprises et demandeurs d'emploi se sont rencontrés lors d'un Forum

Chaque année, le Forum pour l’emploi et la formation en Grand Orb se développe pour proposer un éventail de solutions aux personnes en recherche d’activité.

La dernière édition a rassemblé 31 entreprises, 7 de plus que l’année dernière. A côté des offres d’emploi, les organismes de formation et d’accompagnement à l’emploi ainsi qu’un tout nouvel espace dédié à la création et la reprise d’entreprise étaient présents. A noter cette année, les stands de la Région Occitanie et du Club des ambassadeurs Grand Orb.

Plus de 600 demandeurs d’emploi ont foulé les allées de la Tuilerie. « J’ai rencontré plusieurs entreprises et j’ai pu prendre le temps de me présenter, de nouer un premier contact. J’ai même obtenu un rendez-vous pour un entretien, maintenant je croise les doigts !  » expliquait Mme Peroncini en recherche d’emploi.

Antoine Martinez, président de la Communauté de communes Grand Orb, et plusieurs élus communautaires, les directeurs de Pôle Emploi Béziers, Anne-Marie Ferrandez et Frédéric Ferré, Jean-Raymond Lopez, co-président du club des ambassadeurs, ont rencontré les participants. « 90 emplois proposés aujourd’hui, c’est magnifique et facilitateur. Cette troisième édition confirme l’efficacité d’un tel dispositif. Je remercie les organisateurs et les entreprises pour leur dynamisme et leur forte participation à ce Forum » s’est félicité Antoine Martinez. « Nous avons d’excellents retours du public et des entreprises, ainsi que des nouveaux partenaires, notamment sur le volet création et reprise d’entreprise. Le partenariat entre Pôle Emploi, Grand Orb et le Club des ambassadeurs est très bénéfique !  » rajoute Anne-Marie Ferrandez.

Les secteurs d’activités du territoire étaient représentés, ce qui a permis de proposer des postes dans des domaines diversifiés. Parmi les entreprises présentes, le restaurant « L’Ortensia » à St-Gervais-sur-Mare. À l’occasion de la réouverture de l’établissement les nouveaux gérants, Matthieu et Lise Vidal, étaient présents : « Avec une ouverture prévue fin mars, le Forum est un bon tremplin pour recruter. Nous proposons 5 postes en CDD, avec possibilité d’évolution. Nous avons pu rencontrer des profils variés et intéressants. »

Le rendez-vous est pris pour 2020 !


Renseignements


Communauté de communes Grand Orb - 04 67 97 34 84
www.GrandOrb.fr



La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !