• Ferrini et l'APEAI ont pu se développer grâce au Parc Cavaillé-Coll
Actualités

Ferrini et l'APEAI ont pu se développer grâce au Parc Cavaillé-Coll

Pour accueillir de nouvelles activités économiques, le territoire de la Communauté de communes Grand Orb dispose d’un parc d’activités aménagé. Cet espace de 8 hectares a été créé et financé par la Région Occitanie en 2013 pour répondre aux demandes d’installation des porteurs de projets et aux besoins de développement des entreprises locales. La Communauté de communes et la Région administrent cet outil de développement économique dans le cadre d’un Syndicat Mixte.

« Disposer de ces terrains est une nécessité pour ce territoire dont le foncier disponible est assez restreint » indique le président de Grand Orb, Antoine Martinez, qui s’est rendu sur place avec le vice-président en charge du développement économique, Jean-Louis Lafaurie. Ce dernier précise que « certes ce parc ne se remplit pas aussi vite que nous le souhaiterions, mais l’essentiel est de disposer de terrains immédiatement mobilisables lorsqu’une opportunité se présente. En matière de développement économie il faut être réactif, et ce parc joue son rôle. Il nous permet de ne pas rater des opportunités » .

Ces terrains aménagés sur l’axe Bédarieux-Hérépian ont permis à l’entreprise Ferrini de développer son activité en 2016. Aujourd’hui, c’est l’Association Interprofessionnelle Santé Travail (AIST), plus connue sous le nom de Médecine du Travail, qui s’y installe. Un bâtiment de 450 m² est en cours de construction. Une équipe de 5 permanents et 5 intervenants prendra en charge sur cette antenne le suivi de santé d’environ 4 500 salariés.

La Communauté de communes Grand Orb réfléchit également à la création d’un hôtel d’activités sur l’une des parcelles, susceptible d’accueillir des entreprises et artisans locaux. « Grand Orb a déjà porté l’Agora à Hérépian. Sept entreprises y sont installées et nous pourrions répondre à la demande en créant un second équipement de ce type sur le territoire » souligne le vice-président au développement économique.


À lire également

Terrains et locaux

Le Parc Régional d’Activités Économiques Cavaillé Coll à Bédarieux Le parc est destiné à recevoir les entreprises à vocation artisanale et tertiaire. Il...

Renseignements:


PRAE Cavaillé-Coll : Communauté de communes Grand Orb 04 67 23 78 03
www.laregion-parcsdactivites.fr



La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !