• Grand Orb : de l’investissement commercial nécessaire à la dynamique du territoire
Actualités

Article rédigé le et modifié le

Grand Orb : de l’investissement commercial nécessaire à la dynamique du territoire

De belles enseignes voient le jour sur le territoire, à l’image de La Galerie des Chaussureurs, un nouveau magasin au concept très soigné, que viennent d’inaugurer Jean-Raymond Lopez et son fils Jean-Florian, en présence de Kléber Mesquida, Président du Conseil Départemental, d’Antoine Martinez, maire de Bédarieux et Président de Grand Orb, et de nombreux commerçants, élus et amis.

Situé dans la zone commerciale de la Bastide, l’ouverture de cette enseigne est un signe d’investissement nouveau pour Antoine Martinez :  «  Je suis heureux d’inaugurer ce magasin. C’est une initiative nouvelle qui répond aux attentes d’aujourd’hui.  » Le développement économique du territoire est une priorité pour la Communauté de communes Grand Orb :  «  nous inventons des projets importants pour ce territoire. L’enjeu est aussi de trouver une compatibilité entre le développement d’investissements importants dans les zones commerciales et le commerce de proximité. Les deux sont complémentaires. Nous y travaillons, notamment avec Jean-Louis Lafaurie,  notre Vice-président en charge de l’économie  » .

Kléber Mesquida a félicité les entrepreneurs et le développement remarquable de leur enseigne, dont 18 des 22 points de vente sont situés dans l’Hérault : «  Sur le territoire de Grand Orb, il se passe des choses. Il y a des entreprises, des collectivités, qui font en sorte qu’il y ait une bonne qualité de vie mais aussi de l’emploi. Et quand vous créez des emplois, vous construisez une partie de la République, et je vous en remercie.  »

Dans un discours plein d’humanité Jean-Raymond Lopez a rappelé son attachement au territoire : «  Pour l’ouverture de ce nouveau magasin, le 22ème maillon de notre chaîne, nous sommes revenus à nos terres d’origine, dans les Hauts Cantons, où mes parents avaient créé leur toute première boutique de chaussures. Je suis convaincu qu’il faut de belles enseignes pour faire rayonner ce territoire.  » Le résultat est à la hauteur des attentes, sur une surface de 800 m2 de vente, les articles sont présentés avec soin dans ce magasin aux couleurs chatoyantes. Les habitants de Grand Orb pourront se chausser  «  chez eux  » et ainsi faire vivre l’économie locale.

À lire également

Services aux entreprises

Son rôle est de : Renseigner sur les aides mobilisables pour les entreprises en création ou développement, projet de cession/reprise et aider à structurer...

Restez connecté

Inscription à la newsletter