• Grand Orb fait le pari du développement économique

    Pierre Sécolier, Dorine Godard, Jean-Louis Lafaurie, Joséphine Granier

Actualités

Grand Orb fait le pari du développement économique

La communauté de communes se dote des moyens nécessaires pour accompagner les porteurs de projets et stimuler l’offre et la demande.  « Le développement économique est prioritaire car il conditionne tout le reste, explique Jean-Louis Lafaurie, vice-président de Grand Orb délégué à l’économie et au tourisme. Nous avons des idées et une stratégie et cela passe aussi par les moyens humains que l’on peut mobiliser pour atteindre ces objectifs. Il faut être ambitieux. Rien n’est impossible.  »

Le service économique de Grand Orb est en place depuis mi-avril. Pierre Sécolier, développeur économique en a la responsabilité avec, à ses côtés, Joséphine Granier pour le volet commerces et Dorine Godard, chargée de mission déjà en poste pour le suivi des dossiers d’aides aux entreprises dans le cadre de la crise sanitaire.

Le nouveau service économique va mettre en place les outils nécessaires à l’accompagnement des entreprises. Un état des lieux de l’immobilier d’entreprises et commercial disponible va être réalisé pour mieux orienter les porteurs de projets. Autre engagement, celui de remplir le Parc OZE Cavaillé Coll avant la fin du mandat. Mais aussi des équipements pour l’accueil des entreprises en création ou en développement avec une 2ème pépinière d’entreprises et un espace de travail partagé en projet. Pour le vice-président,  « il est aussi nécessaire de pouvoir répondre aux besoins de main d’œuvre qualifiée pour des secteurs forts du territoire qui peinent à recruter, je pense en particulier au secteur de la santé mais aussi à des secteurs industriels comme la confection avec l’entreprise Paul Boyé Technologies  » .

Pierre Sécolier a une forte expérience du développement local en milieu rural et dans plusieurs collectivités. Il est heureux de revenir sur le territoire où il a déjà travaillé, il y a six ans, pour la Politique de la ville à Bédarieux. Pour lui le travail de terrain est une priorité :  « Dans un premier temps, avec Joséphine Granier, notre manager du commerce, nous allons aller à la rencontre des commerçants et des artisans pour cerner leurs besoins et leur proposer des solutions. Nous serons là aussi pour les informer et les aider, en cas de besoin, à monter les dossiers nécessaires pour le maintien ou le développement de leur activité  » .



Service économie

Pierre Sécolier
Développeur économique
Tél. 04 67 23 54 20
Contacter par e-mail

Joséphine Granier
Manager du commerce
Tél. 04 67 23 54 08
Contacter par e-mail

Dorine Godard
Chargée de mission
Tél. 06 07 45 15 00
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !