• Grand Orb lance une plateforme de click and collect 100% locale

    - © Carine Ducloux

  • Grand Orb lance une plateforme de click and collect 100% locale
  • Grand Orb lance une plateforme de click and collect 100% locale
Actualités

Grand Orb lance une plateforme de click and collect 100% locale

WWW.VIVREENGRANDORB.FR

Pour accompagner ses commerçants, producteurs et services, la communauté de communes Grand Orb lance une place de marché locale digitale qui permettra de donner de la visibilité internet à son économie locale et de proposer aux acteurs économiques une solution gratuite et performante de vente en ligne et de click ans collect. Cela est d’autant plus primordial alors que la France entame une 3ème période de confinement.

Jeudi 1er avril, au lendemain de l’annonce du 3ème confinement, la décision a été prise par les élus de la communauté de communes Grand Orb d’avancer le calendrier de lancement de la plateforme digitale sur laquelle les services travaillent depuis 3 mois en lien avec les représentants d’associations de commerçants du territoire.

Les agents de la communauté de communes et de l’Office de tourisme communautaire sont mobilisés pour aller à la rencontre des commerçants et les accompagner dans l’utilisation de l’outil. Si durant le mois d’avril la priorité sera donnée aux commerces fermés, boutiques de proximité et restaurants, la plateforme est vouée à présenter l’ensemble des activités du territoire, mais aussi à terme, de s’ouvrir à la vie associative et au monde culturel.

L’objectif de la communauté de communes est de redynamiser le commerce de proximité en offrant aux habitants une vitrine des ressources économiques et commerciale du territoire. Sur la centaine d’intercommunalités équipées en France, ce type de plateforme génère en moyenne 12% de fréquentation physique supplémentaires dans les commerces participants sans compter les achats en ligne.  « Le nerf de la guerre c’est la visibilité. Et c’est aujourd’hui sur internet que ça se passe. Grand Orb fait un gros investissement et se mobilise pour offrir à son bassin de vie un outil de qualité qui à terme deviendra incontournable pour l’ensemble de notre vie locale  » explique Louis Alix, conseiller communautaire délégué à l’économie numérique.

VivreEnGrandOrb.fr est le nom choisi par les deux associations de commerçants présentes sur le territoire. Anne Harang de Bédarieux et Thierry Deloulay d’Hérépian sont fortement impliqués dans la mise en route de cet outil et ont même participé à la première formation avec les agents de Grand Orb. Ils ont souhaité un nom qui ne limite pas la plateforme à de la vente en ligne mais qui reflète toutes ses possibilités de revitalisation de l’économie locale. Le site sera mis en ligne entre le 9 et 12 avril et les espaces des commerçants participants viendront enrichir le site au plus vite et de manière continue !

La communauté de commune Grand Orb finance et porte ce projet pour ses 24 communes avec le soutien de la Banque des territoires dans le cadre du plan de relance, et de la Région et de l’Etat dans le cadre d’Opération collective de modernisation portée par le Pays Haut Languedoc et Vignobles.

Les commerçants intéressés peuvent dés à présent envoyer un mail avec leurs coordonnées à l’adresse Contacter par e-mail

Les commerçants intéressés peuvent nous envoyer leurs coordonnées 
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !