• L'intercommunalité inaugure l'AGORA
Actualités

L'intercommunalité inaugure l'AGORA

Le bâtiment, situé à Hérépian, va accueillir 6 entreprises

La Communauté de communes a fait du développement économique une priorité. Depuis plusieurs mois, elle met en place une politique d’accueil d’entreprises qui se concrétise notamment par la création d’un bâtiment intercommunal d’immobilier d’entreprises. L’Agora, c’est son nom, sera inauguré vendredi 23 septembre, à Hérépian, en présence d’Antoine Martinez, Président de Grand Orb, Kléber Mesquida, Président du Conseil départemental de l’Hérault et de Pierre Pouëssel, Préfet de l’Hérault.

En décembre 2015, Grand Orb a acheté ce bâtiment d’une surface de 750 m², situé avenue de la gare à Hérépian. Des travaux ont ensuite été réalisés et ont permis de créer 7 locaux à destination de bureau ou d’ateliers. Le montant total de l’opération de 242 177€ a bénéficié de 124 500€ de subventions de l’Etat et du Département de l’Hérault. Le bâtiment et ses locaux sont d’ores et déjà loués ou réservés par des sociétés dont les domaines d’activités sont très variés. Les loyers perçus dans le cadre d’un bail commercial entre la collectivité et les entreprises permettront d’équilibrer l’opération.

Cette initiative confirme la volonté des élus communautaires de travailler avec le monde de l’entreprise. En 2016, après 2 ans d’existence, la Communauté de communes concrétise des actions phares en faveur du développement économique de son territoire : « En quelques mois, Grand Orb a repris la gestion du Parc Régional d’Activités Economiques, contribué à l’installation sur ce site d’une extension de l’usine Avène, participé au lancement du Club des ambassadeurs, et a mis en place un service dédié au monde économique… Et aujourd’hui nous ouvrons ce bâtiment à Hérépian dans lequel les entreprises vont pouvoir développer leur activité. C’est magnifique. » indique le Président de l’intercommunalité, Antoine Martinez.

Parmi les entreprises installées ou en cours d’installation : un atelier de menuiserie Flambard Menuiserie et Design; Engie-Ineo, société d’installations électriques; Hydro’Taix spécialisée dans la fabrication d’articles en caoutchouc; CONSULT EVENT dont le domaine d’activité est l’évènementiel; un atelier de l’artiste Richard Salles, sculpteur d’Art et Designer et Europe Info Services, une entreprise spécialisée dans l’informatique.

Le bâtiment sera inauguré le vendredi 23 septembre à 17h en présence des élus et des forces vives du territoire.

À lire également

Terrains et locaux

Le Parc Régional d’Activités Économiques Cavaillé Coll à Bédarieux Le parc est destiné à recevoir les entreprises à vocation artisanale et tertiaire. Il...


Les dernières actualités

Renseignements

Pôle économique
Communauté de communes Grand Orb,
1 rue de la République 34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 23 16
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !