• La Région et Grand Orb travaillent au développement économique du territoire

    Béatrice Négrier présidera le conseil syndical du parc économique Cavaillé-Coll

Actualités

La Région et Grand Orb travaillent au développement économique du territoire

Le nouveau bureau du PRAE élu

Dernièrement, le conseil syndical du Parc Régional d’Activités Economiques Cavaillé-Coll s’est réuni. Il s’agissait pour la Communauté de communes Grand Orb et la Région, qui portent cet outil de développement économique, de désigner la composition du nouveau Bureau et réaliser un bilan sur l’extension du Parc.

Quelques mois après les élections de la grande Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, il convenait de mettre à jour la composition du syndicat mixte et d’élire son bureau. C’est à l’unanimité que Béatrice Négrier, Vice-présidente de la Région, a été désignée Présidente, et Antoine Martinez, Président de la communauté de communes Grand Orb, Vice-président. René Moreno, conseiller régional est élu 3ème membre. Cette rencontre a également réuni Hussein Bourgi et Nicolas Cossange, membres titulaires de la Région, ainsi que pour Grand Orb, Jean-Louis Lafaurie, titulaire, Marilyne Géronimo, Luc Salles et Alain Bozon, suppléants. Ils ont tous chaleureusement félicité la nouvelle Présidente très proche de ce territoire qu’elle affectionne tout particulièrement.

Suite au vote des comptes de l’année écoulée, un point sur l’extension du PRAE a été réalisé. Il s’agit de terrains d’une dizaine d’hectares dans la continuité du parc existant jusqu’à la zone de La Bastide. Ils permettraient d’accueillir une grosse entreprise déjà implantée sur le territoire. Ces derniers mois, les représentants et techniciens du Syndicat ont négocié l’acquisition des parcelles. Les conditions techniques et administratives sont réunies pour permettre dans les mois qui viennent de mettre en route le projet. Pour l’heure, celle-ci est suspendue à la décision de l’entreprise concernée qui doit se prononcer dans les jours qui viennent.

Béatrice Négrier a félicité les élus qui ont travaillé à ce projet économique majeur et soulignait : « C’est un beau projet, un signe fort du dynamisme du territoire » . Antoine Martinez s’est dit serein pour la suite : « Tous les feux sont au vert, nous espérons que ce projet se concrétise. Un bel avenir se dessine pour le Parc d’activité et pour le territoire de Grand Orb » . Il saluait le travail accompli « Nous avons beaucoup œuvré à ce projet et je tiens à remercier tous ceux qui se sont impliqués, notamment les élus et les services économiques de la Région, sa Présidente, les élus de Grand Orb, Jean-Louis Lafaurie en charge du développement économique » .

Renseignements

Service Économie de la Communauté de communes Grand Orb
1 rue de la République, 34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 23 16
Contacter par e-mail


La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !