• La boulangerie, pâtisserie, chocolaterie artisanale ouvrira en octobre
  • La boulangerie, pâtisserie, chocolaterie artisanale ouvrira en octobre
  • La boulangerie, pâtisserie, chocolaterie artisanale ouvrira en octobre
Actualités

La boulangerie, pâtisserie, chocolaterie artisanale ouvrira en octobre

Rebecca et Vivien Durand sont les porteurs du beau projet de Boulangerie/Pâtisserie/Chocolaterie artisanale dont les travaux vont bon train sur le parc Cavaillé-Coll, entre Bédarieux et Hérépian.

Ils ont récemment accueilli Richard Vignaud et Guillaume Brals, respectivement président et chargé de mission d’Initiative Béziers Ouest Hérault, en présence de Jean-Louis Lafaurie, vice-président de Grand Orb délégué à l’économie, et de Francis Barsse, maire de Bédarieux et vice-président de Grand Orb. Tous ont pu à cette occasion apprécier l’avancement des travaux. La belle surface du bâtiment – plus de 550 m² - a été conçue pour mettre en valeur le métier d’artisan boulanger-pâtissier-chocolatier.  « Nous avons tenu à ce que les clients puissent nous voir à l’œuvre grâce à une double verrière donnant sur l’atelier de fabrication du chocolat, mais aussi qu’ils profitent de l’espace snacking que nous sommes en train d’aménager  » expliquaient Rebecca et Vivien Durand. C’est aussi un investissement conséquent de 650 000 € pour le couple qui parie sur la dynamique du territoire.

Au cours de cette visite, le président d’Initiative Béziers Ouest Hérault, Richard Vignaud, a contractualisé un prêt d’honneur à taux zéro de 20 000€, coup de pouce apprécié par le couple. Il a mis en avant l’adhésion de Grand Orb à la plateforme et s’est félicité de coopérer à l’installation de cette nouvelle entreprise.

Jean-Louis Lafaurie et Francis Barsse ont mis en avant la volonté de la nouvelle équipe aux manettes de Grand Orb de placer au premier plan le développement économique :  « La communauté de communes peut proposer aux entreprises tout un réseau d’accompagnement pour faciliter leur installation ou leur développement.  »  Ainsi, le partenariat avec Initiative Béziers Ouest Hérault a déjà permis d’accompagner plusieurs entreprises du territoire ce qui représente au total une vingtaine d’emplois créés.

Pour Vivien et Rebecca c’est la dernière ligne droite avant l’ouverture prévue courant octobre, et des créations d’emplois à la clé.

Article correspondant Midi libre diffusé dans l'édition de Béziers le 27/08/2021.

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !